Avant Strasbourg-Rodez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant Strasbourg-Rodez

Message par Paul le Dim 1 Mai 2011 - 22:32

Topic de la rencontre de samedi prochain opposant Strasbourg à Rodez. A l'aller, nos bleus étaient allés s'imposer 3 à 0 à Rodez.

La victoire est impérative pour continuer à entretenir l'infime espoir qu'il nous reste. Tout autre résultat que la victoire, et s'en est fini pour notre Racing.

Paul
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 14437

Feuille de personnage
Prono:
1/1  (1/1)
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession: Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant Strasbourg-Rodez

Message par nico le Dim 1 Mai 2011 - 23:26

Ça ne sera pas fini mathématiquement (surtout en sachant que Guimgamp va à Amiens la semaine suivante)
Oui ce sera fini, même si mon éternel croyance au exploit du RCS ne s’arrêtera jamais... Euh

Cela dit, je pense qu'on va gagner assez aisément, vu le match allé, qui à débloqué notre saison Very Happy

nico
Joueur de CFA
Joueur de CFA

Masculin Nombre de messages: 2911

Feuille de personnage
Prono:
999/999  (999/999)
Club préféré: Stasbourg
Profession: lycéen (Terminal S)

http://nicoland-3.miniville.fr/

Message par philou06450 le Lun 2 Mai 2011 - 6:04

Oui, on peut gagner facilement, si on ne les prend pas à la légère. Rodez n'est pas encore sauvé, ils viendront prendre le point du nul.

rcs8

Après avoir évité le décès, en route vers le National, la Ligue 2, la Ligue 1, la Coupe d'Europe, et la Coupe Inter-Galactique !!!

philou06450
Joueur départemental
Joueur départemental

Masculin Nombre de messages: 337

Feuille de personnage
Prono:
1/2  (1/2)
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique

Message par esteracing le Lun 2 Mai 2011 - 10:19

Il faudra aborder ce match de façon concentrée. DE toute façon les joueurs, le savent, ils leurs restent 3 matches à jouer avec le racing. Ce match sera gagné je pense. Victoire obligatoire.

esteracing
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2

Masculin Nombre de messages: 5039

Feuille de personnage
Prono:
4/19  (4/19)
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Lycéen

http://forum-diveractu.forumactif.com

Message par Valentin le Lun 2 Mai 2011 - 13:00

Pour une victoire, il faut des supporters. Des supporters qui poussent leur équipe. C'est pourquoi, pour l'avant dernier à domicile ... Venez =)

Valentin
Joueur de national
Joueur de national

Masculin Nombre de messages: 4427

Feuille de personnage
Prono:
115/132  (115/132)
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Message par Poncho le Mar 3 Mai 2011 - 9:11

Heu franchement croyez vous que tous seront à 100% ? Alors que les salaires d'avril n'ont pas encore été payés , et que dans les coulisses un FOU tire sur tout ce qui représente le RCS ?
J'ai un doute, comme dit quand la marmite est pleine......

Poncho
Vainqueur de la Ligue des Champions

Masculin Nombre de messages: 19886

Feuille de personnage
Prono:
1/1  (1/1)
Profession: Sur la route....

Message par candyraton le Mar 3 Mai 2011 - 22:24

D'un autre côté les joueurs sont obligés de se montrer car bon nombre d'entre eux risquent de se retrouver sur la paille à la fin de la saison. Certains clubs vont sans doute bientôt faire quelques emplettes à bon marché à Strasbourg donc aux joueurs de les convaincre.

candyraton
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2

Masculin Nombre de messages: 5736

Feuille de personnage
Prono:
0/0  (0/0)
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Message par philou06450 le Mer 4 Mai 2011 - 6:25

Emplettes bon marché, je ne le crois pas...Hilali a trop besoin de cash...par contre qu'il vende (comme c'est le cas depuis de longue année au Racing) pour faire un bon retour sur investissement, sans regarder le long terme, ça OUI.

rcs8

Après avoir évité le décès, en route vers le National, la Ligue 2, la Ligue 1, la Coupe d'Europe, et la Coupe Inter-Galactique !!!

philou06450
Joueur départemental
Joueur départemental

Masculin Nombre de messages: 337

Feuille de personnage
Prono:
1/2  (1/2)
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique

Message par Poncho le Mer 4 Mai 2011 - 15:18

Mouais c'est la "guerre" aujourd'hui , franchement je ne sais même pas si le Racing pourra terminer sa saison.....

Poncho

Feuille de personnage
Prono:
1/1  (1/1)

Message par Poncho le Jeu 5 Mai 2011 - 9:09

La séance ludique organisée hier matin par Laurent Fournier, sous forme d’un petit tournoi à quatre équipes, a fait du dégât, preuve que les Strasbourgeois restent concentrés et concernés en ces temps troublés, alors qu’ils pourraient lever le pied et penser à leur avenir personnel. Outre le gardien Régis Gurtner, touché au crâne (voir ci-dessous), le milieu béninois Jocelin Ahoueya s’est blessé tout seul en se bloquant le pied droit dans la pelouse. Il a quitté la Meinau sur des béquilles et passé des examens complémentaires dans l’après-midi. Ces derniers ont révélé une fissure du péroné. « Il en a pour deux ou trois mois. Sa saison est terminée », a confirmé le kiné Nagib Remita en début de soirée.

Gurtner recousu. Touché dans un choc avec l’un de ses partenaires d’équipe, David Ledy, Régis Gurtner a dû partir précipitamment se faire recoudre le cuir chevelu à la clinique Sainte-Odile voisine. Le portier du RCS s’est fait poser plusieurs points de suture. Il reprendra néanmoins l’entraînement ce matin - même s’il devra faire attention à sa plaie - et tiendra sa place samedi contre Rodez. Victime d’une petite entorse de la cheville droite, le latéral gauche camerounais Bill Tchato sera lui aussi sur pied face aux Ruthénois. Ali Mathlouthi, lui, purgera le 3 e de ses 4 matches de suspension.

L'Alsace

Poncho

Feuille de personnage
Prono:
1/1  (1/1)

Message par krn le Jeu 5 Mai 2011 - 17:11

Beaucoup de bobo Mad

krn
Joueur régional
Joueur régional

Masculin Nombre de messages: 589

Message par K_y_r_u_s_1982 le Jeu 5 Mai 2011 - 19:45

C´est vraiment dommage, par ce que le Racing pourrais déjà être sur la troisième Place, si on aurrais gagne contre Amiens et Luznac

Racing Club de Strasbourg !!!
Vive les Ciel et Blanc !!!
RCS1906 !!!

FC Erzgebirge Aue !!!
Die Macht aus dem Schacht !!!
Aue1946 !!!

Chemnitzer FC !!!
Ein Leben lang Himmelblau !!!
CFC1966 !!!

FC Luzern !!!
Blau Wiss regiärt - Hopp Lozärn !!!
FCL1901 !!!

K_y_r_u_s_1982
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages: 125

Feuille de personnage
Prono:
0/0  (0/0)
Club préféré: Racing, Aue, CFC, FCL
Profession: Supporter de 4 Club

http://www.rcstrasbourg.fr/   -   http://www.fc-erzgebirge.de/   -   http://www.chemnitzerfc.de/   -   http://fcl.ch/

Message par Poncho le Jeu 5 Mai 2011 - 21:43

Et oui avec des "si" on met Paris en bouteille et le Racing en LDC saison 2011-2012 Laughing

Poncho

Feuille de personnage
Prono:
1/1  (1/1)

Message par Marius le Ven 6 Mai 2011 - 7:34

Football / National, 39 e journée : Avant Racing - Rodez (demain 18h)

Concernés, malgré tout
Pendant que leurs dirigeants s’étripent depuis le début de la semaine, les joueurs s’efforcent de préparer leur antépénultième rencontre de la saison. Pour s’affranchir d’un contexte compliqué, ils peuvent compter sur leur entraîneur, Laurent Fournier.

Depuis Londres n’est pas apparu le moindre rayon de soleil ces dernières heures. La cité réputée pour son « fog » a plutôt exporté quelques tempêtes sur l’Alsace.

Le président Jafar Hilali y vit. Mercredi, il a traversé la Manche pour répondre à la convocation de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, inquiète des violents échanges relayés dans les médias. Vu de l’extérieur, le Racing est un champ de batailles où l’omnisport attaque la SASP qui réclame de l’argent à l’association pendant que la Mairie tente de jouer en vain un rôle de médiateur. Vous n’y comprenez rien ?

Fournier : « Pas de sueur, pas de salaire, pas de titre »
Ce n’est pas bien grave. À entendre des acteurs de l’intérieur, le Racing est aussi un champ de ruines. « Je ne transigerai pas, a répété le président de la SASP. Pour achever la saison, il manque entre 1,5 et 1,8 millions d’euros. Il y a une discussion avec l’association. Mais je ne reculerai pas : je ne lâcherai plus d’argent, c’est à elle de payer. »

La position ferme et définitive (?) ne présage rien de bon. Soucieux de préserver l’avenir, Patrick Spielmann a bien envisagé de lâcher du lest. Il s’en tiendra au maximum à 300 000 euros et cela risque bien de ne pas suffire.

Dans l’attente de leur paye d’avril, Laurent Fournier et ses joueurs ont du mérite à ne pas complètement désespérer. Loin de là, l’entraîneur strasbourgeois n’en démord pas. « On est toujours dans le même état d’esprit, garantit le coach. On n’est qu’à trois points de Guingamp (ndlr : qui a néanmoins un match de plus à jouer). »

La question des salaires n’apparaît même pas comme une circonstance atténuante, à ses yeux. « On fera le boulot jusqu’au bout, poursuit-il. De toute façon, il n’y a aucune excuse puisque l’on sait qu’au pire, on sera payé par des caisses de solidarité. Les joueurs n’ont qu’à négocier avec leur banquier. Mais j’ai confiance dans mes joueurs et je leur ai dit avant la séance : pas de sueur, pas de salaire, pas de titre.»

Damour écarté
En vérité, quelques éléments de son groupe ont visiblement cédé la place pour n’en laisser que dix-huit, désignés pour porter le maillot jusqu’à la fin de la saison, face à Rodez, à Rouen, puis face à Bayonne.

« Certains se laissent aller », constate Laurent Fournier. Cette semaine, ils ont été priés de s’effacer pour les plus motivés.

Jocelyn Ahoueya n’en fait pas partie. Mais, avec le Béninois, il n’est aucunement question d’envie. Victime d’une fissure du péroné, le milieu de terrain en a fini avec sa saison.

Pour Loïc Damour, avec qui il a formé l’habituel duo de récupérateurs, la question est plus épineuse. Le joueur a effectué un essai à Cologne, où il a participé à une opposition mercredi, pour une occasion de croiser Fabrice Ehret.

Revenu en Alsace, l’international moins de 19 ans s’est contenté d’un décrassage.

Il n’a pas été retenu pour le match de samedi*.

« Je n’ai rien à me reprocher, explique Damour. J’espère que le coach va m’expliquer pourquoi je ne suis pas retenu. Je sais qu’il ne voulait pas que j’y aille. Mais tout était clair. Les dirigeants de Cologne ont fait comprendre qu’ils voulaient absolument me voir. Si certains collègues ont mal pris que je parte, j’en suis désolé. Mais il n’est absolument pas dans mes intentions de partir libre ».

Il n’aura peut-être pas le choix. En cas de dépôt de bilan, les joueurs seraient libérés de leur engagement. Cela n’a pas nécessairement le don de les réjouir.

Cyriaque Rivieyran, le prometteur milieu de terrain, ne s’est pas vu proposer de contrat alors qu’il achève sa formation.

« Mon premier souhait, c’est de signer ici, a-t-il indiqué hier. Des clubs se sont déjà manifestés, ça commence à discuter, mais le Racing est ma priorité. Tout ce qui se passe, je le vis comme un échec parce qu’avant d’y jouer, j’étais supporteur du Racing, ramasseur de balles à la Meinau. Dans le vestiaire, on parle surtout des problèmes. Mais on se dit aussi que le championnat n’est pas fini et que si on n’a pas notre destin entre nos mains, on aurait des regrets de ne pas tout donner. »

Au Racing, c’est comme si le terrain avait pris des allures d’échappatoire.

Marius
Joueur de national
Joueur de national

Masculin Nombre de messages: 4360

Feuille de personnage
Prono:
0/0  (0/0)
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Message par krestw le Ven 6 Mai 2011 - 8:25

K_y_r_u_s_1982 a écrit:C´est vraiment dommage, par ce que le Racing pourrais déjà être sur la troisième Place, si on aurrais gagne contre Amiens et Luznac

et si EAG avait gagné à Strasbourg et à Luzenak ?

krestw
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages: 148

Message par Poncho le Ven 6 Mai 2011 - 9:12

Les stats, mais j'avoue que le coeur n'y est plus.

Poncho

Feuille de personnage
Prono:
1/1  (1/1)

Message par Allmen67 MrEnigme le Ven 6 Mai 2011 - 11:14

V-N-N-V-N

Si on met de côté les défaites de toute façon très peu nombreuses, on constate que le Racing a de nouveau un train qui ressemble à celui de la première partie de saison. Grosso modo, une victoire pour deux nuls. Insuffisant pour monter en cette fin de saison ou le rythme idéal est plutôt de deux victoires pour un nul.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

La Garde meurt mais ne se rend pas !

Allmen67 MrEnigme
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Masculin Nombre de messages: 27315

Feuille de personnage
Prono:
150/174  (150/174)
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof simple prof

/index.htm

Message par K_y_r_u_s_1982 le Ven 6 Mai 2011 - 14:32

krestw a écrit:
K_y_r_u_s_1982 a écrit:C´est vraiment dommage, par ce que le Racing pourrais déjà être sur la troisième Place, si on aurrais gagne contre Amiens et Luznac

et si EAG avait gagné à Strasbourg et à Luzenak ?

Oui, mais la vérité est, que le Racing aurais pue garder cette 3éme Place de leur force. Mais si on perd contre Luznac et Amiens.....

Racing Club de Strasbourg !!!
Vive les Ciel et Blanc !!!
RCS1906 !!!

FC Erzgebirge Aue !!!
Die Macht aus dem Schacht !!!
Aue1946 !!!

Chemnitzer FC !!!
Ein Leben lang Himmelblau !!!
CFC1966 !!!

FC Luzern !!!
Blau Wiss regiärt - Hopp Lozärn !!!
FCL1901 !!!

K_y_r_u_s_1982
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages: 125

Feuille de personnage
Prono:
0/0  (0/0)
Club préféré: Racing, Aue, CFC, FCL
Profession: Supporter de 4 Club

http://www.rcstrasbourg.fr/   -   http://www.fc-erzgebirge.de/   -   http://www.chemnitzerfc.de/   -   http://fcl.ch/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut