Avant Cannes - Strasbourg
Page 1 sur 1 • Partager •
Avant Cannes - Strasbourg
Périlleux déplacement du Racing du coté de Cannes ce samedi 15 janvier 2011 . Cannes qui vient de prendre 7 buts en CDF face à Rennes aura sans doute bien l'intention de faire oublier à ses supporters cette humiliation.
Alors que le Racing se doit de prendre des points à l'extérieur surtout s'il désire refaire son retard par rapport aux équipes de tête. Verdict ce samedi , coup d'envoi à 14h45.
Vos infos et commentaires avant cette rencontre
VS
Alors que le Racing se doit de prendre des points à l'extérieur surtout s'il désire refaire son retard par rapport aux équipes de tête. Verdict ce samedi , coup d'envoi à 14h45.
Vos infos et commentaires avant cette rencontre
VS
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Re: Avant Cannes - Strasbourg
L'infermerie se vide du coté de Cannes
Avec Compan, Rambier et Voavy contre Strasbourg?
L'ancien joueur de l'ETG Romain Rambier pourrait regagner les rangs cannois dès samedi.
L'infirmerie de l'AS Cannes semble se vider petit à petit. Ainsi, le site officiel du club azuréen nous apprend en ce début de semaine que trois joueurs pourraient faire leur retour simultanément pour la réception du Racing Club de Strasbourg le week-end prochain. Ainsi, Lilian Compan, Romain Rambier et Paulin Voavy sont presque opérationnels et suivent un travail personnalisé et adapté afin de revenir au plus vite. Leur présence est forcément attendue pour ce choc face aux hommes de Laurent Fournier ce samedi. Albert Emon aurait alors à sa disposition un joueur supplémentaire par ligne, ce qui est largement appréciable. (Foot National)
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Une équipe de L2 contre une équipe de National.....
Il faut la victoire pour notre RCS au pire le nul.....;;;
Il faut la victoire pour notre RCS au pire le nul.....;;;
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré:
Profession:
Ce sera un match à 6 pts !! SI le Racing, il se retrouvera potentiellement à 3 pts du podium. S'il le perd, le Racing sera assuré de se retrouver écarté à 9 pts de la course à la montée
Feuille de personnage
Prono:
(66/73)
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
Faudra qu'on éviter de se faire surprendre par Koller comme au match aller...
Au fait, est-ce que vous vous souvenez si la rencontre RCS-Colmar qui était diffusée sur FR3 Alsace l'était aussi sur Internet ?
Parce que moi j'aurais que FR 3 Rhônes-Alpes
Edit : On est pas mieux servi que par soit même : http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1003
Au fait, est-ce que vous vous souvenez si la rencontre RCS-Colmar qui était diffusée sur FR3 Alsace l'était aussi sur Internet ?
Parce que moi j'aurais que FR 3 Rhônes-Alpes
Edit : On est pas mieux servi que par soit même : http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1003
Feuille de personnage
Prono:
(1/1)
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession: Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat
Poncho a écrit:L'infermerie se vide du coté de Cannes
Et la nôtre se remplit. Eux récupèreront peut-être trois joueurs, nous on en perdra peut-être trois, en tout cas au moins un et le meilleur sans doute, celui qui aurait pu faire autant de mal à la défense cannoise que Koller à la nôtre.
Il faut souhaiter à toute l'équipe de pouvoir faire bloc pour au moins rapporter un point. Il y a quand même de l'espoir : Cannes n'est pas parvenu à nous battre en début de saison quand nous avions notre effectif restreint et la victoire de ce soir peut nous donner des ailes.
K4is3rt0m- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Profession: Préparationnaire (MP)
Ca va être un match difficile c'est sûr mais il y a largement moyen d'y faire quelque chose.
Quand on voit le 3-3 du premier match de la saison non mérité par Cannes, on peut espérer une victoire là-bas. Depuis le temps, les joueurs Strasbourgeois se connaissent, sont plus matures et gardent mieux les buts en fin de match.
Quand on voit le 3-3 du premier match de la saison non mérité par Cannes, on peut espérer une victoire là-bas. Depuis le temps, les joueurs Strasbourgeois se connaissent, sont plus matures et gardent mieux les buts en fin de match.
Feuille de personnage
Prono:
(35/38)
Profession: Lycéen
Faudra se "venger" du nul arracher par Cannes dans les ultimes secondes au match aller !
Allez les gars, faut y aller avec les tripes !
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant en BTS MUC
Il faut aller gagner à Cannes pour pouvoir encore espéré monté en L2.. Allez Racing !
Ce match est diffusé sur FR3 alsace ?
Ce match est diffusé sur FR3 alsace ?
Jonathao-Rcs- Joueur départemental
Oui il est diffusé, avec Raschke comme consultant.
Va falloir etre solide et appliqué pour ce match, les cannois sont prenable, a condition de d'etre a 100% dans le match dès le coups d'envois, et non pas a partir de la 20eme comme on en a l'habitude.
Va falloir etre solide et appliqué pour ce match, les cannois sont prenable, a condition de d'etre a 100% dans le match dès le coups d'envois, et non pas a partir de la 20eme comme on en a l'habitude.
i like to- Joueur régional
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
pj-rcs a écrit:Faudra se "venger" du nul arracher par Cannes dans les ultimes secondes au match aller !
C'est vrai que sur ce coup là on avait vraiment pas assuré.
Koller nous avait crucifié à la 94ème juste parce que le RCS n'était pas assez attentif...
Feuille de personnage
Prono:
(1/1)
Coté Cannes..
D'après le SO Cannois Jérémy Gavanon (adducteurs) est incertain pour le match face au Racing
Coté Racing..
Parmi les conséquences fâcheuses de la victoire décrochée face à Rodez, l'état physique de Damour et Yenga ne manquait pas d'inquiéter. A priori, il y aura eu plus de peur que de mal. Après un long voyage - pas loin de huit heures pour rallier Sophia Antipolis, leur camp de base pour préparer le match de Cannes, depuis Rodez -, les Strasbourgeois se sont entraînés hier après-midi et Damour l'a fait normalement. En revanche, Yenga ressent toujours une douleur qui va en s'estompant. Laurent Fournier estime ses chances de participation au match de samedi à 70 %.
D'après le SO Cannois Jérémy Gavanon (adducteurs) est incertain pour le match face au Racing
Coté Racing..
Parmi les conséquences fâcheuses de la victoire décrochée face à Rodez, l'état physique de Damour et Yenga ne manquait pas d'inquiéter. A priori, il y aura eu plus de peur que de mal. Après un long voyage - pas loin de huit heures pour rallier Sophia Antipolis, leur camp de base pour préparer le match de Cannes, depuis Rodez -, les Strasbourgeois se sont entraînés hier après-midi et Damour l'a fait normalement. En revanche, Yenga ressent toujours une douleur qui va en s'estompant. Laurent Fournier estime ses chances de participation au match de samedi à 70 %.
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Bahhh...Yenga va fait le dernier quart d'heure...histoire de passer de 2-2 à 2-3 !!!
philou06450- Benjamin
Feuille de personnage
Prono:
(1/2)
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique
Magnifique, que nous allons voir ce match sur France 3.
Est ce que il vient seulement sur cote d´azur ?
Moi je pense que ca devient un match très, très difficile.
Mais si on garde un oeil sur Koller, on va arracher au moins un match nul. En plus, les Cannais ont perdu 7 - 0 contre Rennes.
A nous de montrer que nous sommes de retour.
Victoire du Racing 2 : 3
Est ce que il vient seulement sur cote d´azur ?
Moi je pense que ca devient un match très, très difficile.
Mais si on garde un oeil sur Koller, on va arracher au moins un match nul. En plus, les Cannais ont perdu 7 - 0 contre Rennes.
A nous de montrer que nous sommes de retour.
Victoire du Racing 2 : 3
RCS1906 !!!
FC Erzgebirge Aue !!!
Einmal Aue, Immer Aue !!!
Aue1946 !!!
RCS1906 Aue1946- Joueur départemental
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré: RC Strasbourg - Erzgebirge Aue
Profession: Imprimeur
Paul a écrit:pj-rcs a écrit:Faudra se "venger" du nul arracher par Cannes dans les ultimes secondes au match aller !
C'est vrai que sur ce coup là on avait vraiment pas assuré.
Koller nous avait crucifié à la 94ème juste parce que le RCS n'était pas assez attentif...
Sans ce but là encaissé à la 94è, on aurait pu revenir demain à égalité avec Cannes
Feuille de personnage
Prono:
(66/73)
Et sans le nul à Paris on......bon arrêtons de regretter. Il y a quelques jours on était à notre place, et aujourd'hui nous le sommes encore.
Je veux bien que l'optimisme soit de retour ,je rappelle qu'en face ce n'était que Rodez relégable et une des plus mauvaise défense du championnat. Ce qui ne fait pas pour l'instant du Racing une bête de compétition.
Je crains ce déplacement à Cannes , pour la simple raison que cette équipe s'est faite humiliée,explosée ... en CDF certes par une L1 mais le score est terrible. Je fais confiance (si j'ose dire) à A. EMON pour avoir remotivé ses troupes.
Je veux bien que l'optimisme soit de retour ,je rappelle qu'en face ce n'était que Rodez relégable et une des plus mauvaise défense du championnat. Ce qui ne fait pas pour l'instant du Racing une bête de compétition.
Je crains ce déplacement à Cannes , pour la simple raison que cette équipe s'est faite humiliée,explosée ... en CDF certes par une L1 mais le score est terrible. Je fais confiance (si j'ose dire) à A. EMON pour avoir remotivé ses troupes.
Dernière édition par Poncho le Ven 14 Jan 2011 - 15:33, édité 1 fois
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Cette déroute prouve cependant qu'il y a des lacunes en défense, mais je suis aussi pessimiste que toi quand au résultat final.
candyraton- Joueur de national
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cool le match est diffusé
RUW- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré:
Profession:
La déroute doit leur rester à travers la gorge, au RCS de ne pas payer les pots cassés.
Marius- Joueur de national
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Club préféré: arsenal barcelonne racing
Profession: retraite
Les habituelles stats: pas vraiment en faveur d'une victorie à l'extérieur.Mais je signe de suite pour un nul.
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Nice Matin a écrit:Ceux qui attendaient une révolution de palais après la débâcle rennaise dimanche en Coupe (élimination 7-0) en sont pour leur frais. À l’AS Cannes, la vie continue. Comme avant. Depuis lundi, le club tout entier est concentré sur la venue de Strasbourg, demain, devant les caméras de France 3 Côte d’Azur et Alsace (coup d’envoi à 14 h 45).
Xavier Nielsen, le directeur général, assure qu’« il n’y a pas eu de cassure » après cette humiliation, comme on aurait pu le craindre. « Bien sûr, ça fait mal, et notre équipe avait un minimum d’envie et de conviction, mais il faut savoir ce que l’on veut. Notre objectif, c’est le championnat. Ce match à Rennes, on ne peut pas l’effacer. On s’est fait cogner 7-0 (sic), et même si on gagne nos prochains matches, personne ne va l’oublier ».
Image déplorable
Pas la priorité, la Coupe ? Sans doute, mais de là à afficher aussi peu de motivation. « Physiquement, tactiquement, techniquement, nous n’y étions pas du tout. On aurait pu en prendre encore plus tellement nous étions mauvais, reconnaissait Sylvain N’Diaye. On a montré une image déplorable et pris nos lacunes en pleine face. Cela doit nous mettre en alerte ».
Quant à la consigne de ne pas prendre de cartons, elle a été entendue au-delà de toute espérance : pas le moindre jaune, peu de fautes, bref, un engagement minimum : « Il aurait fallu être à 200 % pour ne pas prendre une valise », poursuivait Nielsen.
Si cela ne fait jamais plaisir de prendre une leçon, l’exemple du Paris FC, qui s’est imposé vendredi dernier sur le terrain d’une Ligue 1 (Toulouse), est dans tous les esprits : car mercredi, les « héros » de la Coupe ont perdu 2-0 à Pacy, en match en retard de la 19e journée, contre un club à l’agonie.
Alors, qui sont vraiment les dindons de la farce ? Les Cannois, qui auront le devoir de s’engager à fond demain face aux Alsaciens, espèrent évidemment vivre le scénario inverse.
Le RC Strasbourg revient à six longueurs
Après les examens passés mardi après-midi, Rambier, Compan et Voavy, absents à Rennes (Cerielo était suspendu, Gavanon blessé), suivent un entraînement personnalisé : ils conservent toutes leurs chances de participation.
Quant aux Strasbourgeois, ils ont profité de cette 19e journée pour réduire l’écart avec Amiens et Cannes (6 points au lieu de 9) grâce à leur succès 3-0 à Rodez, le premier à l’extérieur depuis mai 2009!
L’équipe de Laurent Fournier, qui alignait ses deux recrues, Yenga (Tours) et Noro (Le Havre), a profité des deux matches rapprochés pour s’installer depuis hier sur la Côte d’Azur, à Sophia-Antipolis. Elle ne pourra cependant aligner Noro, expulsé en fin de match dans l’Aveyron.
Demain à 14 h 45 à Coubertin, Cannes (5e, 35 points) - Strasbourg (8e, 29 pts), en direct sur France 3
Feuille de personnage
Prono:
(1/1)
Au minimum un BON match nul en attendant ensuite une série de victoires en espérant que Cannes et Amiens calent un peu par la suite.
Pas mal de conditions quand même. Mais pourquoi pas.
Pas mal de conditions quand même. Mais pourquoi pas.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Ben Ali CASSE TOI !!!
Allmen67 MrEnigme- Champion d'Europe
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Profession: Prof simple prof
Je me réjouis en tout cas de pouvoir à nouveau un match du Racing en HD, après celui contre Colmar
Feuille de personnage
Prono:
(66/73)
Si le match est diffusé, je sens que je vais être bien seul sur le forum toute à l'heure.
Bon, perso je le sens pas ce match. L'absence de Noro est regretable. Je vois le racing perdre 1-0, et un match nul me satisferait. Ce n'est pas parceque l'on vient de gagner notre premier match à l'extèrieur depuis 1 an et demi que l'on va enchaînner de multiples victoires à l'extèrieur.
En revanche, si on parvient à ramener 3 points de Cannes: on aura fait un ENORME pas vers les 3, 4 rigolos devant.
Bon, perso je le sens pas ce match. L'absence de Noro est regretable. Je vois le racing perdre 1-0, et un match nul me satisferait. Ce n'est pas parceque l'on vient de gagner notre premier match à l'extèrieur depuis 1 an et demi que l'on va enchaînner de multiples victoires à l'extèrieur.
En revanche, si on parvient à ramener 3 points de Cannes: on aura fait un ENORME pas vers les 3, 4 rigolos devant.
esteracing- Joueur de national
Feuille de personnage
Prono:
(4/19)
Profession: Lycéen
J'espére qu'il n'y aura aucun supporter des "3 ou 4 rigolos devant nous" qui passe par ici aujourd'hui.
Oui, le topic de match risque d'être bien déserté tout à l'heure mais bon en ce qui me concerne une télé n'est pas très éloignée de mon ordinateur.
Oui, le topic de match risque d'être bien déserté tout à l'heure mais bon en ce qui me concerne une télé n'est pas très éloignée de mon ordinateur.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Ben Ali CASSE TOI !!!
Allmen67 MrEnigme- Champion d'Europe
Feuille de personnage
Prono:
(0/0)
Profession: Prof simple prof
esteracing a écrit:Si le match est diffusé, je sens que je vais être bien seul sur le forum toute à l'heure.
Non je serai là aussi ^^
Je regarderais le match sur le net, donc j'aurais en même temps la fenêtre du forum ouvert
Feuille de personnage
Prono:
(1/1)
esteracing a écrit:Si le match est diffusé, je sens que je vais être bien seul sur le forum toute à l'heure.
Ben non, tu pourras aussi regarder le match sur le site de Fr3 côte d'azur : http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1003
Feuille de personnage
Prono:
(66/73)