Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Partagez | 
 

 People

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages: 12401
Date d'inscription: 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mer 28 Aoû 2013 - 5:15

De gare en gare (8) De Wesserling au tunnel inachevé du col de Bussang



Le tunnel, inachevé, du col de Bussang fait partie intégrante de l’histoire ferroviaire alsacienne. L’infrastructure aurait pu transformer la vallée de la Thur en une voie d’accès direct vers Paris.

Si l’histoire n’avait pas bégayé, peut-être qu’un TGV aurait pu passer par là. Ou pas. Bien avant que Charles Buttner ne crie au scandale face à la décision de l’État de renoncer à la deuxième tranche du TGV entre Belfort et Mulhouse, il est un projet qui a connu le même sort. Il s’agit du tunnel sous le col de Bussang, un souterrain de 8 287 mètres qui devait relier Wesserling à Saint-Maurice-sur-Moselle, dans les Vosges, via la plus longue infrastructure du genre en France.
À Urbès, en pleine nature, un viaduc témoigne de la grandeur passée du site que l’on découvre après s’être enfoncé dans les contreforts vosgiens. La vue, depuis l’entrée du souterrain, est à couper le souffle, tout en offrant une position protégée. Pas étonnant que les Allemands, en 1944, aient pensé y installer une usine d’armement. Ce fut la dernière utilisation de ces lieux.
Décidée en 1920, la construction d’un tunnel ferroviaire sous le col de Bussang commença en 1932. La ligne de 13 km était, comme le rappelle Jean-Marc Dupuy dans son livre Gares et tortillards d’Alsace (Éditions L’àpart vagabonde), « conçue comme une artère à double voie ayant des rampes inférieures à 10‰ et des rayons supérieurs à 500 mètres ».
Les travaux de percement débutèrent seulement du côté alsacien. À raison de deux kilomètres par an, le travail s’avéra remarquable. Quelque 1 100 ouvriers se relayèrent sur le chantier qui mobilisa des moyens humains et matériels considérables.
Un coût sous-estimé par l’entreprise
Côté vosgien, il fallut attendre mars 1935. Six mois plus tard, en raison du coût des travaux en augmentation, notamment du fait d’une roche granitique plus dure que prévu, le ministère des Travaux publics décidait d’arrêter le chantier. Le tunnel était alors creusé sur 4 360 m (300 m côté lorrain et 4 060 m côté alsacien). Il restait donc 3 927 m à achever.
« Dans des lettres administratives, il est établi que l’entreprise Wandevalle et Borie a soumissionné trop bas, à 68 millions de francs de l’époque, alors que l’estimation était de 75 millions par la compagnie des chemins de fer de l’Est » , indique Patrick Perrot, passionné d’histoire de Mulhouse. « C’était la première fois que l’on voyait des travaux d’intérêt national, solennellement promis par tous les ministres, responsables successifs votés par une loi, inscrits au budget de chaque année, arrêtés et voués à l’inutilité par des voies anormales dont le mécanisme échappait forcément aux personnes non averties » , écrivait Pierre Heili, en 1992, dans la revue du Club Vosgien. La mobilisation des élus, dont le Garde des Sceaux, Marc Rucart, au sein d’un « Comité de Percée des Vosges » resta sans résultat. En 1938, le président Daladier fit bien quelques promesses d’une reprise rapide des travaux. C’était sans compter sur la guerre
Alsace
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Sam 12 Oct 2013 - 12:35

ASIE Inde : 440.000 personnes évacuées avant l’arrivée du cyclone Phailin

Des milliers de villageois attendent avec angoisse le passage samedi soir du cyclone Phailin Photo 



Quelque 440.000 personnes ont été évacuées de deux Etats de la côte orientale de l’Inde menacés par un puissant cyclone, a annoncé samedi un responsable de l’agence de gestion des catastrophes.
Le cyclone Phailin, accompagnés de vents pouvant atteindre 240 km/h, menace de toucher samedi soir les deux Etats de l’Orissa et de l’Andra Pradesh avec des conséquences dévastatrices.
DNA
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mer 23 Oct 2013 - 12:59

Publiée le 23/10/2013 à 20:14   

Exclusif Etude sur les recettes de la sécurité routière Sécurité routière L’argent des PV sert aussi à désendetter l’État

Les nouveaux radars embarqués devraient flasher dans les deux sens 
 Plus d’un quart des amendes payées par les automobilistes finance la dette de l’État et non les travaux de sécurité routière comme initialement prévu, selon une étude de l’association Quarante millions d’automobilistes » qui souhaiterait davantage d’investissements pour les routes, notamment secondaires, sur lesquelles se produisent deux tiers des accidents mortels. Selon l’enquête, 463 millions sur la somme de 1,666 milliard récupérée à travers les amendes pour infractions routières sera affecté au désendettement de l’État, soit 27 % de l’ensemble. Une petite partie (23M€) est même récupéré pour la politique de la ville. Du coup, seulement 28,5 % de la somme soit 472 millions est réellement utilisé pour des travaux routiers. Les collectivités locales qui récupèrent près de la moitié de ces recettes investissent un tiers de leur dotation dans des travaux pour le transport en commun ce qui justifie le député UMP du Val d’Oise, Michel Houillon administrateur de la sécurité routière : « Ces travaux participent aussi de la sécurité des personnes qui ont besoin de se déplacer en diminuant les flux sur les routes ».
Pour Pierre Chasseray, directeur de l’association Quarante millions d’automobilistes qui défend les usagers de la route « Les pouvoirs publics légitiment la répression des conducteurs et l’installation de radars par le fait que la majeure partie des recettes générées par les amendes sert à l’amélioration de la sécurité routière. Ce n’est pas le cas. Les Français doivent le savoir »,
DNA
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 29 Oct 2013 - 14:17

Un tunnel sous le Bosphore pour relier l'Asie à l'Europe
le Mardi 29 Octobre 2013

Les dirigeants turcs ont inauguré, ce mardi en grande pompe, au jour du 90e anniversaire de la République, le premier tunnel ferroviaire sous le Bosphore. Ce projet géant, baptisé le "chantier du siècle" par les autorités, relie les rives asiatique et européenne d'Istanbul.

En 1994, un tunnel ferroviaire reliait l'Angleterre à la France en passant sous la Manche. Près de vingt ans plus tard, un tunnel ferroviaire, construit en partie sous le Bosphore, reliera désormais l'Europe à l'Asie. Il aura fallu neuf ans pour achever le Marmaray, tunnel long de 14 km dont une portion immergée de 1.400 m. Il transportera ses premiers passagers entre les deux continents avec pour objectif de fluidifier le trafic intercontinental, sur un trajet effectué quotidiennement par plusieurs millions de stambouliotes.

"C'est le rêve de plusieurs siècles qui se concrétise", avait déclaré en août le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, aux commandes du train qui effectuait les premiers tests dans le tunnel sous la mer de Marmara. A ses yeux, c'est l'aboutissement d'un "rêve de 150 ans", depuis que les sultans ottomans en ont rêvé.


Ancien maire d'Istanbul, le Premier ministre turc va inaugurer le tunnel lors d'une grande cérémonie qui était prévue sur le quai asiatique d'Üsküdar à 13h GMT (14h heure française). Marmaray figure parmi ses méga-projets urbains souvent contestés qui ont nourri la fronde antigouvernementale de juin. Il sera accompagné, jour anniversaire de la fondation de la république turque en 1923, par le chef du gouvernement japonais Shinzo Abe, principal pourvoyeur de fonds du projet.

Un vieux rêve qui se réalise

C'est en 1860 que l'idée de percer un tunnel sous le Bosphore a été évoquée pour la première fois, par un sultan ottoman, Abdulmedjid. Mais faute de technique et de fonds suffisants, elle ne s'était jamais concrétisée. Le projet a été relancé dans les années 1990 avec l'explosion démographique d'Istanbul, dont la population a doublé depuis 1998 pour dépasser les 15 millions d'habitants.

Le coût total du projet est évalué aujourd'hui à trois milliards d'euros. Il a été en grande partie financé grâce à l'appui de la Banque du Japon pour la coopération internationale (735 millions d'euros) et de la Banque européenne d'investissement (BEI). Le premier coup de pioche a été donné en mai 2004 par un consortium d'entreprises turques et japonaises.

Des projets "pharaoniques"

Mais certains spécialistes sont dubitatifs de la portée du projet même si le tunnel a suscité moins de critiques que le futur troisième aéroport de la ville, le canal de 45 km parallèle au Bosphore ou le troisième pont sur le détroit, ces projets "pharaoniques" dénoncés comme autant de preuves de la dérive autoritaire et de l'affairisme du gouvernement islamo-conservateur pendant la fronde de juin.

A LIRE AUSSI ►►► En Turquie, le spectre de la place Taksim refait surface
Le projet ne sera pas opérationnel à 100% immédiatement. Il faudra encore plusieurs années pour que le chantier soit effectivement terminé. "La portion mise en service est très limitée. Tout ça a été reporté à bien plus tard", a regretté Tayfun Kahraman, le président de la chambre des urbanistes d'Istanbul.

Depuis des jours, des annonces publicitaires diffusées en boucle sur les chaînes de télévisions vantent les mérites du projet gouvernemental. "C'était un rêve, il est devenu réalité", proclament les spots avec pour acteur principal, Erdogan. Les détracteurs d'Erdogan l'accusent toutefois d'avoir précipité l'inauguration de ce mardi afin de le présenter comme un enjeu avant les élections municipales prévues en mars 2014.

La chambre des ingénieurs et des architectes (TMMOB) a même conseillé aux Turcs de ne pas emprunter cette nouvelle route "pour des raisons de sécurité", un appel rejeté par le maire d'Istanbul, Kadir Topbas, qui jure que Marmaray est sûr.
Par Matthieu Mondoloni
media365.fr
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Jeu 31 Oct 2013 - 13:33

INSOLITE Cinq étudiants volent un lama et lui font prendre le tramway à Bordeaux

le 31/10/2013
Un lama en train de prendre le tram à Bordeaux ! C'est aucun sans doute l'image insolite du jour. Autant dire que ceux qui l'ont croisé ont dû se pincer pour y croire. Pourtant ils n'ont pas rêvé. Mais selon Sud Ouest, la présence de l'animal dans les transports en commun bordelais a une explication bien terre-à-terre.
Jeudi matin avant l'aube, cinq jeunes qui sortaient d'une discothèque sont tombés sur un cirque qui se trouvait à proximité. En état d'ivresse plus que manifeste, ils ont aperçu une cage dans laquelle étaient enfermés plusieurs animaux. Ils ont volé un lama, le faisant sortir de la cage en le tirant par la corde qu'il avait autour du cou.
Ils ont été interpellés et entendus par les enquêteurs.
Lire l'article de Sud Ouest.
Alsace
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 5 Nov 2013 - 11:22

BARBE ET MOUSTACHE L'Alsacien Hervé Diebolt, vice-champion du monde 2013

le 05/11/2013  


L’Alsacien Hervé Diebolt a décroché une belle 2e place lors du championnat du monde 2013 des plus belles barbes et moustaches qui s’est déroulé ce week-end en Allemagne.
La compétition a eu lieu samedi, sous la houlette du club « Belle Moustache », samedi, à Leinfelden-Echterdingen, près de Stuttgart. Originaire de Waldighoffen, le moustachu du Sundgau avait fait le déplacement avec son épouse Francine pour participer à ce concours auquel se sont frottés quelque 300 concurrents venus parfois des États-Unis et du Canada, mais aussi de tout le continent européen.
« Je n’en reviens pas moi-même ! , a-t-il témoigné à son retour. J’ai rencontré des Français et des Québécois qui me suivent sur internet depuis quelque temps : ils ont fait le déplacement pour me rencontrer ! » Dans sa catégorie, il y avait 21 participants : « Je me suis donné à fond pour coiffer ma moustache ‘‘libre style’’ et j’ai été récompensé par la 2e place du championnat, juste derrière l’Allemand Dieter Besuch, originaire de Pforzheim. »
Alsace
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 5 Nov 2013 - 11:42

publiée le 05/11/2013  
Sierentz La Poste Timbrée, la Miss France alsacienne

C’est un nouvel objet collector : une lettre prête à poster à l’effigie de Delphine Wespiser, miss France 2012, a été présentée lors de l’inauguration du bureau de poste de Sierentz, près de Saint-Louis, cet après-midi.
La jeune femme a été choisie pour son rôle d’ambassadrice de la région : le soir de son élection elle s’était exprimé en alsacien, et elle a régulièrement milité en faveur de la langue régionale depuis. Elle est également très investie au niveau local, et intervient régulièrement dans divers événements autour de son village de Ranspach-le-Bas. L’enveloppe, tirée à 40 000 exemplaires sera disponiblesdans les bureaux de postes et chez les buralistes parenaires à partir de jeudi.

DNA
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Sam 16 Nov 2013 - 12:15

Nouvel An Prévention renforcée en Alsace contre la tradition des pétards

le 15/11/2013

Les autorités en Alsace amplifient cette année la prévention contre les accidents dus aux pétards lors de la nuit du Nouvel An, à travers des séances d’information organisées dans tous les collèges du Bas-Rhin, ont expliqué vendredi les promoteurs de l’opération.

Doigts ou mains arrachés, visages mutilés: les policiers qui interviennent devant les quelque 12.000 élèves concernés n’hésitent pas à arborer des images choc.
L’utilisation massive de pétards, mortiers et autres feux d’artifice, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, est une tradition bien ancrée en Alsace, qui donne lieu chaque année à des accidents graves. L’an dernier, deux hommes d’une vingtaine d’années ont trouvé la mort.
«Les gros pétards tuent! Accompagner aux urgences un copain qui hurle de douleur, en disant +je l’ai pas fait exprès!+, c’est horrible», a mis en garde vendredi le préfet d’Alsace, Stéphane Bouillon, en s’adressant à une classe de 4e d’un collège strasbourgeois. «Plutôt que de claquer 20 euros dans un gros pétard, pour un plaisir de quelques secondes, achetez-vous des fringues!», a ajouté le représentant de l’Etat.
Depuis début octobre et jusqu’aux vacances de Noël l’ensemble des 12.000 élèves en classe de 4e doivent être concernés par cette campagne. C’est la première fois que l’opération est menée dans une telle ampleur, a précisé le recteur de l’académie de Strasbourg, Jacques-Pierre Gougeon.
Les élèves de 4e ont été ciblés car la vente de pétards n’est autorisé qu’à partir de 12 ans, et «c’est vers 12-13 ans qu’ils commencent à en acheter, c’est l’âge le plus vulnérable», a expliqué le préfet.
Cette année, les préfectures des deux départements alsaciens ont harmonisé les arrêtés par lesquels elles restreignent la vente d’engins explosifs, et interdisent notamment les plus dangereux.
Des associations de fabricants d’engins pyrotechniques ont intenté un recours contre ces arrêtés devant la justice administrative.
«Ils sont dans leur rôle. Mais personnellement, je trouve que contester ainsi une réglementation visant à protéger la vie des gens, ce n’est pas très moral», a commenté M. Bouillon.

Alsace
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 11388
Age: 67
Localisation: Weitbruch
Date d'inscription: 07/11/2008
Humeur: déçu

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Sam 16 Nov 2013 - 12:47

J'ai été souvent de garde la nuit de la St. Sylvestre, je pourrais vous raconter. 1-2 doigts voire la quasi- totalité de la main arrachées. C'était pas triste, et je vous parle pas des suites!!! Toutes ces mesures sont indispensables et pourtant...
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 19 Nov 2013 - 13:05

Marius a écrit:
J'ai été souvent de garde la nuit de la St. Sylvestre, je pourrais vous raconter. 1-2 doigts voire la quasi- totalité de la main arrachées. C'était pas triste, et je vous parle pas des suites!!! Toutes ces mesures sont indispensables et pourtant...
Salut Marius
T'a vue a Dorlisheim là c'est pire il y a eu mort d'un jeune
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 22 Nov 2013 - 9:50

INSOLITE Une Brésilienne met sa virginité aux enchères pour la deuxième fois
le 22/11/2013


Capture d'écran du Huffington Post

Catarina Migliorini, la jeune brésilienne de 21 ans qui avait défrayé la chronique en octobre 2012 en vendant sa virginité aux enchères a décidé de retenter l'expérience, indique le site américain du Huffington Post.a 
La jeune femme annonce en effet sur son nouveau site internet baptisé VirginsWanted2.com (Cherche vierges, ndlr) qu'elle offre une deuxième fois sa virginité au plus offrant, assurant ne pas avoir eu de rapport sexuel avec le Japonais qui avait remporté les enchères pour la modique somme de 780 000 dollars (600 000 euros).
« Je suis toujours absolument vierge (...), je n’ai jamais eu de relation sexuelle et personne au monde ne peut affirmer le contraire. J’ai décidé de créer ma propre page web pour mettre aux enchères ma virginité, et cette fois, ce sera réel. Alors, que tous les hommes ou femmes intéressés fassent leur offre », déclare la Brésilienne dans une vidéo postée sur son site 

La jeune femme, qui montre ses dons pour le piano, le tango, et les charmes de son corps bronzé, espère obtenir au moins 1,5 million de reais (484 000 euros) en échange de cette «première fois».

Lors de la première mise aux enchères, qui faisait partie du documentaire «Virgins Wanted» du cinéaste australien Justin Sisely, un Japonais identifié comme «Natsu» avait gagné en octobre 2012 le droit d’être le premier amant de Catarina Miglorini, contre 780.000 dolars. Mais la jeune femme a mis en doute la transparence de ces enchères bien particulières.
« J’ai connu Natsu dans un restaurant à Sydney. Mais ce n’était pas un homme de 53 ans, comme me l’avait dit Justin. C’était un jeune japonais de 21 ans. J’ai été surprise; je n’ai pas cru dans cette situation, et finalement, il n’y a pas eu d’accord entre moi et le Japonais », a expliqué la jeune femme, qui compte raconter les détails de cette première tentative dans un livre.

Aucune offre concrète n’apparaît pour le moment. Les amateurs ont encore 18 jours pour miser. Lors de la première tentative, 15 candidats s’étaient déclarés, en majorité du Brésil, mais aussi d’Inde, d’Australie et des Etats-Unis.
L'expérience lui avait valu une célébrité fulgurante et la couverture de Playboy


S'il a des amateurs lol
manou54
Joueur de national
Masculin Nombre de messages: 3305
Age: 60
Localisation: Lunéville
Date d'inscription: 09/08/2009
Humeur: en colère


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 22 Nov 2013 - 12:12

Moi, sincèrement, je trouve que ça fait cher pour une nana qui ne sait même pas se débrouiller ! Enfin, chacun son truc !
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Lun 25 Nov 2013 - 12:52

FAITS DIVERS Un retraité meurt écrasé dans un cimetière
le 25/11/2013 à 20:19



Cet homme de 64 ans a été écrasé par une plaque de béton, près de Toulouse.

Un retraité de 64 ans qui aidait son fils marbrier à effectuer des travaux dans un cimetière proche de Toulouse est mort ce lundi écrasé par une plaque de béton, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.
L’accident est survenu dans l’après-midi dans le cimetière d’Aucamville, au nord de Toulouse.
La victime aidait son fils à démolir un caveau lorsqu’une plaque de béton s’est détachée.
Le retraité s’est retrouvé coincé par cette dalle de béton contre le caveau voisin et est décédé.
l'Alsace

affraid
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Lun 25 Nov 2013 - 13:01

INSOLITE Nancy: le fisc réclame 80 000 euros d’impôts à un dealer d’héroïne
le 25/11/2013

L’administration fiscale réclame 80.000 euros à un trafiquant de drogue détenu à la prison de Nancy, correspondant à ses revenus tirés de la vente d’héroïne pendant quatre ans, déduction faite de l’abattement de frais de transports, a-t-on appris lundi de son avocat.
«On s’adresse à mon client en considérant qu’il s’agit d’un micro-entrepreneur. On l’impose donc sur son trafic, depuis 2008, en lui imputant un chiffre d’affaires reconstitué : c’est tout à fait extraordinaire», a dénoncé l’avocate du dealer, Me Samira Boudiba.
«Comment peut-on imposer un commerce qui est complètement illégal? Quelque part, on a l’impression que c’est une manière de reconnaître la légalité de ce trafic, puisqu’on considère qu’il s’agit d’une micro-entreprise», a estimé l’avocate, qui a indiqué qu’elle poserait une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant le Conseil constitutionnel.
Le redressement fiscal est intervenu après la condamnation de dealer, en mars dernier, à 4 ans d’emprisonnement. Âgé d’une quarantaine d’années, son trafic a été jugé avéré entre 2008 et 2011.
Les services fiscaux se sont livrés à une évaluation très détaillée des sommes imposables.
«Votre consommation personnelle est évaluée à 4 grammes par jour, quantité qui doit être retranchée», écrivent-ils, en basant leur calcul global sur le fait que «l’héroïne est vendue à 15 euros le gramme».
Le fisc précise par ailleurs que «les frais de transports» sont «normalement déductibles»: puisque le dealer de Nancy se fournissait à Namur (Belgique), «les dépenses relatives à l’utilisation professionnelle du véhicule» peuvent être prises en compte. Soit environ 2.000 euros déductibles par an.
«Le premier problème, c’est que l’administration ne respecte pas la prescription triennale: l’année 2008 ne devrait pas être prise en compte dans le redressement», a observé Me Boudiba, qui a engagé un recours devant le tribunal administratif de Nancy.
«Ensuite, on lui a déjà saisi 40.000 euros d’argent liquide ainsi que tous ses biens, que l’Etat va revendre. Or, c’est sur ces revenus qu’on lui demande des impôts: c’est la double peine!», a encore dénoncé l’avocate.
Alsace
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 11388
Age: 67
Localisation: Weitbruch
Date d'inscription: 07/11/2008
Humeur: déçu

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Lun 25 Nov 2013 - 13:04

C'est vraiment de l'acharnement contre ce pauvre petit chérubin. Sad Sad Sad
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Lun 25 Nov 2013 - 13:07

SILENCE DANS LE JOURNAL L'ALSACE >
>
> _DNA ????????????_


> _Quand nos "Français de la nouvelle société", de la région de Mulhouse,
> vont faire leurs courses en Allemagne..._
> > _ _
> > _Il y a quinze jours dans la petite ville tranquille de Müllheim
> > jouxtant la frontière française, une horde de maghrébins issus d'un
> > quartier dit "sensible" de Mulhouse s'en allèrent faire leurs "achats"
> > chez Aldi-Sud à la manière de chez nous : bordel dans les bacs, on
> > mange dans le magasin des produits pas encore payés, on __crache sur
> > les fruits et légumes__, bref un comportement normal en France ......_>
> >
>
> _Tous affairés à leurs courses, ils ne se sont pas rendu compte que les
> grilles du magasin s'abaissèrent. Le personnel avait appelé la Polizei,
> qui est venue cueillir cette racaille pour les "embastiller" quelques
> heures._>
> >
>
> _Résumé on ne peut pas "pratiquer" un magasin de la même façon en
> Allemagne qu'en France : A quand l'unité européenne ? ..._>
> >
>
> _Et naturellement pour nos médias, inféodés aux gouvernements c'est
> silence radio !!!!_>
> >



Pas mal
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 26 Nov 2013 - 12:44

A 36 Deux salariés de PSA Mulhouse évitent la catastrophe

le 26/11/2013
Deux salariés de PSA Mulhouse, passagers du car qui les conduit chaque matin sur le site de Mulhouse depuis Belfort, ont évité de justesse une catastrophe ce matin.

Le chauffeur du car a eu un malaise alors qu’il conduisait sur l’autoroute A 36 et le bus a percuté par deux fois la glissière de sécurité.
Le « chef de bus », ce responsable désigné sur chaque ligne, est rapidement intervenu avec un collègue : le premier a empoigné le volant, tandis que le deuxième tenait le pied droit du chauffeur, encore semi-conscient et appuyant encore sur l’accélérateur, pour moduler la vitesse. Avec ses feux de détresse allumés, le véhicule a pu prendre une sortie et s’arrêter. Un troisième salarié, qui passait en voiture, s’est arrêté pour prévenir les secours et la gendarmerie. Le bus comptait 18 passagers. Le chauffeur est actuellement en observation à l’hôpital.
Alsace
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 26 Nov 2013 - 13:22

publiée le 26/11/2013
Mémoire Dans les environs de Haguenau Qui a vu Santa Claus en 1944 ?


Un soldat américain qui avait participé à la libération de l’Alsace souhaite retrouver les enfants de la famille des environs de Haguenau à laquelle il avait offert des jouets pour Noël en 1944.
« Jusqu’à mon dernier souffle , je me souviendrai d’eux, de leur regard lorsqu’ils ont ouvert les cadeaux. Ils n’avaient rien reçu pour Noël depuis quatre ans.


Sans exagération de ma part, cela valait un million de dollars pour moi, de voir ces enfants et leur maman aussi heureux ». Ainsi témoigne le caporal Richard Cotton, près de 70 ans après avoir joué le rôle de Santa Claus (Saint-Nicolas, équivalent du père Noël aux Etats-Unis) dans une Alsace tout juste libérée.
Des jouets envoyés par sa mère depuis les Etats-Unis
Soldat de la 79e division d’infanterie américaine (The Croix de Lorraine), il rappelle qu’à l’époque, les magazines US incitaient leurs lecteurs à envoyer des jouets aux enfants français qui en étaient privés depuis longtemps. « Aux environs de Noël, j’ai reçu un colis de ma mère et j’ai vite porté les jouets enveloppés dans du papier à une famille qui avait trois enfants. Leur père était à Haguenau, pas très loin, mais ils ne l’avaient pas vu depuis plus d’un mois ».

De l’endroit exact où ils habitaient, dans les environs de Haguenau, le caporal Richard Cotton ne garde pas de souvenirs précis, ce qu’il regrette énormément dans la mesure où toute sa vie, il s’est demandé ce que cette famille est devenue.

«Mon plus beau cadeau de Noël, dit le vétéran qui vit en Californie, serait de retrouver ces enfants qui doivent avoir maintenant dans les soixante-dix ans et plus ». Médaillé de la bronze Star et d’une Purple Hart (décernée au nom du président des États-Unis) pour son courage et sa dévotion envers sa patrie, le caporal Richard Cotton âgé aujourd’hui de 89 ans, ajoute : « Je remercie Dieu que jamais mon pays n’ait eu à souffrir de la guerre [conflit étranger sur le territoire américain, Ndlr] et que ma famille n’ait pas eu à vivre ce que ces familles françaises ont vécu. »

Si parmi nos lecteurs, les enfants qui ont reçu ces jouets se reconnaissent, ils peuvent contacter Jocelyne Papelard-Bressia ( ✆ 06 13 56 52 43,jocelyne.papelard@orange) ou Jean-Claude Bécherand ( ✆ 06 14 11 92 20, [email protected]) qui les mettront alors en relation avec le généreux libérateur
DNA

 

 
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Jeu 28 Nov 2013 - 7:54

Publiée le 28/11/2013
Strasbourg Animations de Noël Plus de 130 kilomètres de guirlandes et Sylvie Vartan

« Noël au pays des merveilles », spectacle projeté sur la façade de l’Aubette, sera visible du 29 novembre au 8 décembre. Photo DNA-Cédric Joubert
La ville la plus allumée du monde à Noël, selon Pierre Bardet, directeur de l’association des commerçants « Vitrines de Strasbourg », maintient le rythme cette année encore.
Avec un budget global de 1 120 000 € consacrés à l’illumination des rues et places, la municipalité et les commerçants offrent aux visiteurs un spectacle gratuit et permanent pendant sept semaines, font-ils valoir. Un investissement en tout cas largement rentabilisé par les retombées financières estimées à 250 millions d’euros.
Pour lancer officiellement les illuminations, ingrédient phare de « Strasbourg, capitale de Noël », une soirée spectacle à lieu vendredi 29 novembre place Kléber, en deux temps. À partir de 18h30, Sylvie Vartan, invitée des Vitrines de Strasbourg, interprétera deux ou trois chansons, avant l’allumage simultané de toutes les lumières de la ville. À partir de 19h30, un spectacle sur le thème de « Noël au pays des merveilles » précédera la traditionnelle illumination du grand sapin. Ce même soir, les marchés de Noël et les commerces seront ouverts jusqu’à 21h.
DNA
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 3 Déc 2013 - 10:30

JUSTICE Les car-jackeurs de Waldighoffen condamnés
le 03/12/2013
L’affaire avait fait grand bruit, en début d’année : deux individus avaient volé une voiture après avoir menacé avec une arme un couple avec un bébé à une station-service dans le Sundgau. Hier, ils étaient jugés, avec un troisième individu, qui leur avait fourni l’arme, au tribunal correctionnel de Mulhouse.

Pourquoi ces deux jeunes Sundgauviens, totalement inconnus de la justice, ont-ils eu l’idée incroyable de réaliser un car-jacking, le 26 janvier 2013 à Waldighoffen ? Soi-disant pour payer une dette à un dealer de drogue, à qui l’un d’eux devait 2000 € car il s’était fait voler 600 g de résine de cannabis qu’il n’avait pas payé… « Vous auriez pu faire un crédit à la consommation pour cette somme » , tance hier, lors de l’audience à laquelle ils étaient jugés, le président du tribunal correctionnel de Mulhouse Ziad El Idrissi. Et en plus, ce serait ce nébuleux dealer – ils n’ont jamais donné son nom par peur de représailles – qui leur aurait soufflé l’idée de ce car-jacking
Une étrange dette de stupéfiants
Ce fameux soir, vers 22 h 45, après avoir attendu près de deux heures dans un buisson aux abords de la station-service de l’Ecomarché de Waldighoffen, ils se sont lancés. Leur cible : une voiture familiale, une Volkswagen Touran, et le conducteur de cette dernière qui était en train de faire le plein d’essence. Quand ces deux jeunes cagoulés se sont approchés – l’un avec une arme de poing, l’autre avec un couteau – ils ne savaient pas qu’à l’intérieur du véhicule se trouvaient la femme de l’automobiliste et leur bébé de 8 mois. « Si j’avais su qu’il y avait une femme et un bébé, explique le plus jeune à peine âgé de 18 ans au moment des faits, jamais j’aurais fait ça. J’ai vécu très mal après les faits. Ça va mieux psychologiquement, mais la prison c’est difficile… » – « On était quasiment obligé de le faire , enchaîne son comparse, à peine plus âgé puisqu’il avait 21 ans à l’époque. Ce dealer nous appelait tous les jours et il menaçait sa famille. Moi, je voulais l’aider. »
Et l’arme ? C’est un copain, collectionneur, qui leur a donné ce pistolet à gaz pas chargé sans savoir – c’est sa défense – ce qu’ils allaient faire. « Pour moi, les armes ce n’est pas fait pour commettre des délits, clame-t-il. Si j’avais su ce qu’ils allaient faire, jamais je leur aurais prêté. »
Devant une cour d’assises ces faits sont punis de 20 ans
Tous les trois ont présenté leurs excuses aux victimes. Tous les trois se sont retournés vers eux en leur disant pardon. Mais ce couple souffre toujours. « Il fallait réfléchir avant » , lâche l’automobiliste. Surtout que cela aurait pu très mal finir, puisque pour défendre sa famille, il a aspergé l’un des braqueurs avec de l’essence.

Depuis, sa femme a de gros troubles du sommeil et elle n’arrive pas à oublier ce moment. « Ces faits sont de nature criminelle et ils auraient pu être jugés par la cour d’assises » , remarque leur avocate Me Myriam Breda.
« Des faits gravissimes, souligne la vice-procureure Sandra Furderer, qui sont punis devant cette cour de 20 ans de réclusion criminelle. »
« Mon client a été extrêmement naïf, plaide pour le plus âgé Me Sandrine Walter. Il voulait venir en aide à son copain. » Parlant quant à lui d’un sentiment « d’extrême gâchis » , Me Jean-Luc Rosselot remarque que « ce sont des réquisitions d’exclusion de la société et de la famille de mon client (le plus jeune qui tenait l’arme et qui avait cette étrange dette). Il venait à peine d’avoir 18 ans et au niveau de la maturité, c’était encore un adolescent. »
Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné celui qui avait fourni l’arme à 18 mois de prison, dont six mois assortis d’un sursis simple sans prononcer de mandat de dépôt, et les deux car-jackeurs – Adrien Gaumé (le plus jeune) et Gaëtan Le Foll – à quatre ans de prison, dont deux assortis d’un sursis et d’une mise à l’épreuve de trois ans. Ils sont immédiatement repartis en prison pour continuer à purger leur peine, puisqu’ils étaient en détention provisoire depuis leur interpellation en mars dernier. En outre, ils devront payer tous les trois 138 250 € de dommages et intérêts à la famille victime de leur acte.
Alsace
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 6 Déc 2013 - 13:17

Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Dim 8 Déc 2013 - 13:53

Miss Orléanais élue Miss France 2014
le 08/12/2013


Flora Coquerel a été élue, hier soir, Miss France 2014 au Zénith de Dijon. Le début d’une vie de princesse.

REVIVRE LA SOIREE EN CLIQUANT SUR CE LIEN.
Quand elle a entendu Garou, le président du Jury, annoncer son nom, elle a fondu en larmes. Émue, elle a plongé ses yeux dans ceux de Miss Tahiti, sa première dauphine, à qui elle tenait les mains avant le verdict. Elle a regardé, hallucinée, Sylvie Tellier, la présidente de la Société Miss France, la coiffer d’un diadème. Miss Orléanais est devenue, hier soir, Miss France 2014, et prend la suite de Marine Lorphelin. Durant un an, Flora Coquerel, la jeune femme de 19 ans, va parcourir la France avec une écharpe siglée Miss France. Sa vie ne sera plus jamais la même.
Cette scène d’émotion, qui se répète tous les ans, clôturait, hier soir au Zénith de Dijon, 3 h 25 d’un show calibré au millimètre. Mais si le spectacle tente de se renouveler tous les ans, dans une élection de Miss France, il y a des ingrédients immuables. Jean-Pierre Foucault, qui n’a pas dit son dernier mot et continue, malgré les années qui passent, à remplir à merveille son rôle de maître de cérémonie, en est le meilleur exemple.
Une vie de princesse
La cérémonie Miss France, bien sûr, ce sont aussi des chorégraphies… Hier soir, les jeunes filles ont enchaîné plus de 10 tableaux. Alice au Pays des Merveilles, Mille et une Nuits, la Belle et la bête, Anastasia, Cendrillon… Le thème était clair : les princesses. Car au fond, c’est bien ce que le comité Miss France va offrir pendant un an à Miss Orléanais. Une vie de princesse.
Pour Flora Coquerel, ce rêve aura pris corps devant des millions de téléspectateurs. Et 5 000 spectateurs, dans un Zénith un brin tiède. Sauf quand Miss Tahiti ou Miss Bourgogne, acclamées durant toute la soirée, apparaissaient sur les écrans. Un public qui s’est enfin pris au jeu quand sa favorite, Marine Lorphelin, Miss France 2013, s’est présentée sur scène.
C’était juste après l’élimination des 21 premières prétendantes. Un passage en maillot de bain plus tard et elles n’étaient plus que cinq. Miss Tahiti, Orléanais, Côte d’Azur, Provence et Guadeloupe. Un peu moins d’une heure plus tard, il n’en restait plus que trois : Miss Provence, Tahiti et Orléanais. Puis deux. Et enfin, Miss Orléanais a entendu Garou prononcer son nom. Le rêve a débuté... par des larmes.

Alsace
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Jeu 12 Déc 2013 - 8:42

Une employée de maison de retraite soupçonnée d'empoisonnement
le Jeudi 12 Décembre 2013

L'employée d'une maison de retraite de Jacob-Bellecombette, près de Chambéry, a été placée en garde à vue. Agée d'une trentaine d'années, elle est soupçonnée d'empoisonnement, après le décès de six pensionnaires en deux mois. Elle reconnaît avoir voulu "soulager leurs souffrances". La mort d'une femme de 84 ans fin novembre avait alerté l'établissement.
Le 27 novembre dernier, une vieille dame de 84 ans, pensionnaire de l'Ehpad (Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Jacob-Bellecombette, près de Chambéry, tombe brutalement dans le coma. La direction de l'hôpital de Chambéry, dont dépend cette maison de retraite, découvre alors des faits troublants, explique France Bleu Pays de Savoie.

Des analyse toxicologiques révèlent en effet la présence de psychotropes en quantité supérieure à la dose normale, une prescription qui ne faisait pas partie du traitement de la résidente. Elle décède après deux jours de coma.
Suspectée après le décès de cinq autres pensionnaires
La direction de l'hôpital alerte alors le parquet et prévient la famille de la résidente. Une information judiciaire est ouverte pour empoisonnement. Mardi, une employée d'une trentaine d'années, travaillant là depuis un peu plus d'un an, a été placée en garde à vue. Une mise en examen pourrait intervenir jeudi.
"La suspecte reconnaît qu'elle a voulu soulager les souffrances de six personnes" (proche de l'enquête)
Selon un proche de l'enquête, l'employée serait en fait suspectée d'avoir empoisonné six pensionnaires depuis deux mois. "La suspecte reconnaît qu'elle a voulu soulager les souffrances de six personnes qui sont décédées depuis début octobre, elle ne reconnaît pas avoir voulu les tuer", a précisé cette source.

L'employée parle d'un "cocktail médicamenteux" qu'elle aurait administré aux six personnes décédées, qui "pour la plupart" étaient "âgées, voire très âgées", et souffraient "de pathologies lourdes", selon la même source. "Toute la difficulté dans cette affaire, c'est le problème de l'intention homicide", a souligné cette source.
Par Bleuette Dupin, Clara Beaudoux
Média365
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mar 17 Déc 2013 - 12:50

publiée le 17/12/2013 
Heiligenberg (Bas-Rhin) Accident impliquant trois voitures : huit blessés dont une blessée grave

Un accident impliquant trois véhicules a fait un blessé grave et sept personnes plus légèrement touchées ce soir, sur la voie rapide de la vallée de la Bruche.
L'accident s'est produit aux alentours de 17h40, sur la RD1420, à Heiligenberg, en direction d'Urmatt.
Les sapeurs-pompiers indiquent qu'ils ont dû procéder à une désincarcération pour dégager deux personnes d'un même véhicule.
Une femme a été grièvement blessée, selon le compte-rendu des sapeurs-pompiers. Sept autres personnes ont été légèrement blessées.
Plus d'une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
La voie rapide, qui relie Molsheim à Schirmeck puis Saâles a été coupée, occasionnant de forts ralentissements.
DNA
.
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 10 Jan 2014 - 10:26

REVELATION François Hollande et Julie Gayet : Closer annonce un scoop
10/01/2014


L’hebdomadaire évoque une romance présumée entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet; ALBERTO PIZZOLI
La rumeur qui gronde dans le microcosme médiatico politique en ce début d’année fait irruption dans la presse people. Dans son édition datée du vendredi 10 janvier, l’hebdomadaire Closer barre sa une d’un titre «L’amour secret du Président» pour évoquer une romance présumée entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet, 41 ans.
Très en vue en 2013 dans le film Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier, la comédienne avait ouvertement soutenu François Hollande lors de la campagne 2012.
Le magazine consacre 7 pages illustrées au sujet. Le site de Closer écrit : « Autour du jour de l’an, le chef de l’Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre ». Le chef de l’Etat est accompagné de son garde du corps habituel. On voit effectivement François Hollande sur les photos avec son casque. Julie Gayet et lui sortent du même endroit à deux moments différents. Selon l’hebdomadaire, le Président et sa compagne Valérie Trierweiler ne seraient plus en couple La première dame a pourtant participé à tous les déplacements officiels.
En mars 2013, des blogs se faisaient déjà l’écho de cette relation, étayant leurs dires d’une vidéo montrant Julie Gayet en train de parler de François Hollande en avril ; A la publication de ces allégations, Julie Gayet avait porté plainte contre X pour «atteinte à l’intimité de la vie privée. Récemment dans le grand Journal de Canal +, elle a paru mal à l’aise lorsque l’animateur Antoine de Caunes et l’humoriste Stéphane Guillon notaient la présence de François Hollande sur le tournage du film quai d’Orsay (NDLR : il n’était pas encore président).
Mère de deux enfants, Julie Gayet a épousé le scénariste Santiago Amigorena en 2003
DNA
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 17 Jan 2014 - 10:37

Insolite | Cuire un oeuf sur un court de tennis, c’est possible
17/01/2014

A l’Open d’Australie, Jo Wilfried Tsonga, après sa victoire au premier tour a déclaré en plaisantant : « qu’on pouvait faire cuire un œuf sur le court vu la chaleur » (près de 45 degrés). Un photographe de l’agence AP l’a pris au mot voila ce que ça donne
total sport
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Mer 22 Jan 2014 - 2:27

l'Alsace

LANGUE REGIONALE Une charte et des actions pour se réapproprier l'alsacien

le 22/01/2014

Jetz geht’s los ! En français : c’est parti ! Aujourd’hui, les députés doivent se déterminer pour savoir jusqu’où déplacer le curseur du jacobinisme pour laisser aux langues de France la pleine expression que leur permettrait une ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires. Parmi les bénéficiaires de l’initiative, sur laquelle (à l’exception des écologistes) les groupes parlementaires sont divisés : l’alsacien. Julien Vogel, vice-président du conseil régional et président de l’Office pour la langue et la culture d’Alsace, voit surtout, dans la ratification espérée, l’occasion d’« une prise de conscience » en faveur du dialecte. Cette émancipation possible devra néanmoins tenir compte du fait qu’en Alsace, l’école – lieu de transmission par excellence – considère l’allemand comme la forme écrite du parler régional et que, du coup, c’est la langue de Goethe qui y fait l’objet de toutes les attentions…
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 24 Jan 2014 - 9:02

Ici comme ailleurs
La réquisition de logement: pourquoi ça ne marche pas en France?
le Vendredi 24 Janvier 2014

Aux Etats-Unis, l'Utah a fait un calcul logique : héberger des SDF coûte moins cher aux autorités que de les laisser dans la rue. C'est pour cette raison que cet état américain procède depuis neuf ans aux réquisitions d'appartements. Une initiative qui marche dans d'autres pays mais pas en France.
Si en France, la réquisition d'appartement est plutôt mal accueillie, l'état de l'Utah n'a pas réfléchi longtemps pour la mettre en place. Il y a quelques années, alors gouverneur, John Huntsman impose à ses concitoyens le plan : "Housing Firts", " le logement d'abord ". Avec ce programme, il procède donc à un calcul assez pragmatique.
Un sans-abri coûte aux contribuables de son état un peu plus de 16.000 dollars en moyenne  par an  (en frais d'hospitalisation, soins médicaux). Alors que ce même sans-abri qui bénéficie d'un logement et d'un accompagnement social coûte seulement 11.000 dollars en moyenne par an. Contre toute attente, héberger un SDF revient moins cher que de les laisser à la rue.
Moins de sans-abris dans les rues

On n'est pas encore à "Zéro SDF " dans les rues de l'Utah. Mais après 9 ans, l'expérience est concluante : le programme a permis de faire chuter le nombre de sans-abris de 78% selon le journal "The Indépendant". De bons résultats qui poussent aujourd'hui d'autres états américains à s'inspirer de la méthode "Housing First ". Que l'on retrouve aussi en Europe. Les Pays-Bas, l'Angleterre, le Portugal, la Hongrie ont mené des expériences similaires de réquisition de logement pour les SDF. 
Une mesure qui passe mal en France
En 2012, la Ministre du logement, Cécile Duflot,  avait bien tenté de lancer une campagne réquisition, mettre la main sur les 2,5 millions de locaux vacants en France alors que 120.000 personnes dorment dans la rue. Bien que légale, la réquisition reste difficile à mettre en place selon Eric Pliez, président du SAMU Social et directeur général de l'association AURORE
media365.fr
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Jeu 30 Jan 2014 - 7:46

  , publiée le 30/01/2014

GRENOBLE Le processus de réveil enclenché pour Schumacher


Les sédatifs administrés à Michael Schumacher, le champion de F1 victime d’un accident de ski, sont «depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps», a déclaré jeudi sa porte-parole Sabine Kehm dans un communiqué.
«Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires», a-t-elle ajouté.
Mercredi, la porte-parole du septuple champion de Formule 1 avait parlé de «spéculation» après des articles de presse évoquant un réveil progressif
Interrogée lundi par l’AFP, Sabine Kehm, avait renvoyé au dernier bulletin de santé, publié le 17 janvier. L’état du pilote allemand y était qualifié de «stable» et non plus de «critique» comme auparavant. Sans autre précision.
Schumacher a été admis dans le service de neurochirurgie du CHU de Grenoble (est) le 29 décembre après une chute alors qu’il s’était engagé dans un secteur hors piste de la station de Méribel, en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis. Sa tête avait violemment heurté un rocher. Lors de son admission, Schumacher souffrait de lésions crâniennes «diffuses et sérieuses» et avait été plongé dans un coma artificiel.
Le but du coma artificiel dans le cas d’un traumatisme crânien est de mettre le cerveau au repos pour réduire la tension dans la boîte crânienne.
Les médecins décident généralement de la sortie du coma artificiel une fois que la pression dans la boîte crânienne est redevenue basse et stable.
«Quand on enlève doucement la sédation et que la pression reste correcte, cela détermine l’arrêt complet du coma artificiel», avait expliqué le Pr Gérard Audibert, responsable de l’unité de réanimation neurochirurgicale de l’hôpital universitaire de Nancy (nord-est). Le patient revient alors à son «état de base clinique». Il peut rester dans le coma, cela arrive, ou bien se «réveiller» progressivement.
Selon les premiers éléments de l’enquête judiciaire, dévoilés par le parquet d’Albertville, Michael Schumacher, connu pour être un très bon skieur, a «délibérément» choisi de skier à coté de la piste, la justice écartant toute responsabilité extérieure à ce stade sur un plan pénal.
DNA

Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Ven 31 Jan 2014 - 10:07

Bernard Tapie blessé aux jambes dans un accident de vélo
Le 31/01/2014

Bernard Tapie a été blessé aux jambes, renversé par une voiture, alors qu'il circulait à vélo dans les rues d'Ivry-sur-Seine, vendredi en début d'après-midi. L'ancien président de l'OM (1986-1994) a été hospitalisé à la Salpétrière. Imprudence ? Selon le Parisien citant des témoins, l'homme d'affaires s'était engagé à contre-sens sur une voie de bus, après avoir grillé un feu rouge. TF1 indique qu'il souffrirait de multiples blessures aux jambes, mais que ses jours ne sont pas en danger. Sa fille, Sophie, s'est émue sur Twitter d'apprendre l'accident de son père par les médias
Equipe
Marco 69/73
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12401
Age: 68
Localisation: Dorlisheim
Date d'inscription: 25/11/2012
Humeur: fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: People   Lun 3 Fév 2014 - 11:03

INSOLITE
Le naufragé du Pacifique de retour à la civilisation
le 03/02/2014

Cheveu et barbe hirsute à la Robinson Crusoé, un naufragé affirmant avoir dérivé pendant plus d’un an dans l’océan Pacifique est arrivé lundi à Majuro, capitale des îles Marshall, pour y subir des examens médicaux.


Avec l’assistance d’un infirmier, l’homme s’est lentement avancé sur la passerelle du patrouilleur de police venu le récupérer sur l’atoll isolé d’Ebon où s’est échoué jeudi dernier son bateau de 7 mètres.

Un millier de curieux s’était massé sur le port pour voir le miraculé. Il a furtivement salué, souriant, avant d’être emmené vers l’hôpital local.

Le naufragé a confié à l’ambassadeur américain Thomas Armbruster être originaire du Salvador mais résider au Mexique depuis 15 ans.

«Il prétend être un pêcheur de crevette et de requin», a expliqué M. Armbruster.

L’homme, qui ne parle pas anglais, a indiqué à des agents du ministère des Affaires étrangères des îles Marshall s’appeler José Salvador Albarengo.

Il affirme avoir quitté le Mexique le 24 décembre 2012 pour aller pêcher le requin mais les circonstances exactes de son périple demeurent mystérieuses, de même que les conditions du décès de son compagnon de pêche il y a quelques mois.

Selon le chef des services d’immigration des îles Marshall, les autorités commencent en revanche à avoir une idée de son état civil.

«Nous avons obtenu des informations sur des membres de sa famille au Salvador et aux Etats-Unis» qui pourraient accélérer son rapatriement, a expliqué Damien Jacklick

Le pêcheur n’était vêtu que de sous-vêtements usés lorsqu’il a été récupéré par des habitants d’Ebon.

Il aurait survécu en mangeant des tortues, des oiseaux et du poisson et en buvant du sang de tortue lorsqu’il ne pleuvait pas.
Alsace
 

People

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg ::  :: -