Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesPronosConnexion
Partager | 

16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kilroy
Joueur de CFA
Joueur de CFA

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Sam 12 Jan 2013 - 19:00

Que c'est bon ça, vivement la nouvelle page de garde avec : Strasbourg - Grenoble 2-0 Champion
Contrat remplis par les joueurs sur les 2 matchs Merci
candyraton
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Masculin Nombre de messages: 12887

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Sam 12 Jan 2013 - 19:02

Les nouveaux ont apporté leur pierre à l'édifice, pourvu que celà dure.
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages: 2764

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Sam 12 Jan 2013 - 19:12

Je pense que Gauclin et Sabo sont de très bonne recrues avec Benedick il faut le revoir dans les prochains matchs
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
Masculin Nombre de messages: 8318

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Sam 12 Jan 2013 - 19:15

Une victoire avec la manière et de la volonté. Bravo L'arrivée des nouveaux a eue un effet, et çà c'est bien
A continuer dans cet état d'esprit.
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Sam 12 Jan 2013 - 19:31

Pourvu que ça dure , mais comme je l'ai déjà écrit le Gardien ramène quand même plus de sérénité aux arrières et même a toutes l'équipe
numero 6
Joueur départemental
Joueur départemental
Masculin Nombre de messages: 367

http://www.fdeldongo.net

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Sam 12 Jan 2013 - 20:49

Belle victoire , grâce à Gauclin .
Quand il n'arrêtera pas un ballon , les supporters l'allumeront alors que les Lédy et Noro sont intouchables .
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 4:05

Noro je ne suis pas si sur , mais par contre Ledy soit doit être le lèche c*l de FK
nico
Joueur de national
Joueur de national
Masculin Nombre de messages: 3365

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 4:51

J'ai trouvé ce match très sympa, en prime belle victoire; ça fait beaucoup de bien Smile

Karim67100
Cadet
Cadet
Masculin Nombre de messages: 109

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 7:29

Voilà notre contribution pour la communauté

R.C.Strasbourg - Grenoble Foot 38

kilroy
Joueur de CFA
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages: 2780

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 8:46

Gauclin est tout simplement impressionnant sur la vidéo bien
philou06450
Joueur de CFA 2
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages: 1470

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 9:13

Les deux gardiens, a mon sens ont fait leur boulot. Etre correctement possitionné et anticiper...Kehi les auraient sortis aussi...

Je trouve qu'il y a moins de passe à l'adversaire même si elles existent toujours, comme si les mecs ne regardent pas...et parfois quand certains on le ballon, ils ne savent plus quoi faire avec...c'est flagrant devant les buts (les deux cotés).

Le deuxième but a été mis depuis une position relativement fermée...chapeau.

Sinon, un seul mot d'ordre..."PSG, le Racing vient te mettre une déculotté..."
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 9:27

kilroy a écrit:
Gauclin est tout simplement impressionnant sur la vidéo

Je m'avance mais si seulement il resterait chez nous
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 9:42

Il rassure dans sa surface, aux joueurs de champ de se liberer. Oui s'il pouvait prolonger, çà serait une bonne chose. Maintenant il ne faudrait pas non plus tout miser sur lui car il ne sortira pas cette prestation à chaque rencontre.
kilroy
Joueur de CFA
Joueur de CFA

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 9:46

C'est sûr mais en attendant toutes celles qu'il fera comme ça on les prendra Very Happy
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 9:49

C'est certain Pascal, moi aussi je suis preneur.
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 10:02

Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 11:16

Marius a écrit:
garde à vue

C'est a devenir Fou ,même en CFA
kilroy
Joueur de CFA
Joueur de CFA

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 11:18

Lamentable...
candyraton
Masculin Nombre de messages: 12887

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 11:36

Marius a écrit:
garde à vue

Ce ne sont que des pseudos supporters, des petits hoolighans en quelque sorte, ils s'en fichent du foot ils viennent pour casser.
numero 6
Joueur départemental
Joueur départemental

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 11:42

Lamentable quoi ,qu'ils soient en garde à vue , ou qu'ils viennent armé .
Certains dans notre kop c'est kif,kif . Ils viennent pour faire les guignols , le match , le comment , le qui , le quoi, c'est pas leur problème .
Mais c'est eux les vrais supporters , à ce qu'il parait .
Je suis assez sévère avec eux mais c'est perso .

Sinon Lédy a marqué , super quel grand buteur .
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
Masculin Nombre de messages: 16454

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 14:12

Ledy, sans doute le joueur qui a le plus foiré son match hier. Noro n'a pas toujours été assuré dans ses passes non plus, mais je trouve qu'il s'en est pas mal sorti quand on voit les "appels" auxquels il a eu droit en attaque. Inversement, ce serait une faute de remettre Perrin sur le banc : à peine rentré il délivre un caviar pour Benedick ! En plus les deux semblent pas trop mal se trouver, ce qui serait un très bel atout compte tenu du fait en plus que Benedick n'en est qu'à ses débuts ici.

Sur le jeu en général : beaucoup de progrès par rapport aux derniers matchs. C'est probablement dû aussi à l'adversaire en face, moins tronçonneur et tout simplement plus désireux de jouer au foot. Les deux équipes sont clairement venues sur le terrain pour gagner. J'ai apprécié la tactique du Racing : Grenoble étant une équipe qui garde énormément le ballon au sol, on a essayé de les avoir à leur propre jeu. Un défaut toutefois : lors des temps forts adverses, on retrouve encore le réflexe de trop balancer devant. A corriger, car il y a trop peu de monde qui remonte le terrain de notre côté pour pouvoir espérer quelque chose dans ce registre.

Derrière rien à redire, l'équipe a fait un excellent match : Donzelot déchaîné, Modeste et Sikimic intraitables dans les airs, Sabo très prometteur même s'il manque encore de rythme (des difficultés à faire les allers-retour sur son côté et manque de lucidité à la fin) ... et que dire du mur Gauclin, si ce n'est que les images parlent d'elles-mêmes ? Je trouve que de manière générale, on a vraiment très bien défendu surtout en deuxième période, avec un gros bloc-équipe qui faisait plaisir à voir.

Là où c'est un peu moins reluisant, c'est sur les phases offensives. En fait ce sont les mêmes problèmes qu'aux précédents matchs, version atténuée parce qu'on s'est quand même efforcé de jouer beaucoup plus au sol que d'habitude. Sichi manque au milieu de terrain, je trouve que Thomas Martin galère toujours dans ce rôle. Golliard ne participe pas non plus énormément dans le jeu (normal, défenseur central de formation), par contre il n'a pas son pareil pour récupérer des ballons. On manque globalement de mobilité, seul Genghini excelle dans ce domaine et Benedick s'il continue de monter en puissance sera peut-être capable d'en faire de-même. Noro à revoir (même si ses passes ratées, plus rares certes, piquent toujours les yeux pour un numéro 10) avec un autre attaquant devant lui, parce que là c'est peine perdue et ça fait un paquet de matchs que ça dure.

Mon top :

Gauclin (19/20)
Donzelot
Modeste

Genghini et Sikimic peuvent postuler aussi.
numero 6
Joueur départemental
Joueur départemental

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 19:01

Bien défendu faut vite le dire car le marquage a été par moment laxiste mais ils ont gagné .
Faudra quand même gommer les défauts , comme les remontées au ralenti quand ils contre attaquent , la mauvaise organisation du milieu de terrain , Noro trop en pointe alors qu'il est milieu , les erreurs de marquage .
François Keller n'a pas l'air de le remarquer , on a gagné pourquoi vouloir faire mieux .
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 19:22

Depuis le début j'ai dit et redit que le milieu de terrain et tout sauf organiser , chacun fait comme bon lui semble et ça notre super Entraineur l'à remarquer mais les joueurs eux , ils sen-foutent ce que leur dit leur super Entraineur
K4is3rt0m
Masculin Nombre de messages: 16454

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Dim 13 Jan 2013 - 22:15

Oui enfin concernant le secteur défensif ne nous leurrons-pas : on ne fera jamais mieux en CFA que ce qu'on fait actuellement, ou alors il faut faire revenir Arnaud Maire et Karim Hagui, ce qui je crois ne va pas être possible. Chaque fois que l'adversaire aura plus de 55 % de possession de balle et à moins qu'on ne bétonne, il se procurera des occasions, c'est mathématique. En deuxième mi-temps Grenoble a été davantage verrouillé parce qu'on a défendu à 10 lorsqu'il le fallait, jusqu'à placer le contre assassin qui les crucifie.

Suis d'accord pour le milieu de terrain, même si je pense que les joueurs en sont conscients aussi. Mais entre vouloir et pouvoir il y a parfois un monde. On n'a pas une équipe de National-L2 non plus. Vous prenez un gars comme Martin, quand le jeu est posé il se débrouille plutôt bien et dès que ça s'accélère, il galère. Il peut progresser mais ça va prendre du temps. Pour moi le point noir reste les dernières prestations de Ledy, non seulement il n'apporte pas énormément, mais en plus à force de cavaler comme ça pendant 90 min + le temps additionnel, il ne va sûrement pas gagner en lucidité. Mauvaise gestion de Keller je trouve.
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 4:18

K4is3rtom mais nous avons une équipe qui et assez costaux pour le CFA , mais quand je regarde les match a la Meinau j'ai l'impression que nous avons des joueurs de CFA2 même DH et un Entraineur de minimes
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 10:45

jean-marie
Joueur de CFA 2
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages: 1896

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 10:47

Il faut absolument que FK laisse Ledy sur le banc ! en plus Perrin est meilleur, alors qu'est ce qu'il attend notre entraineur

Salut Marius
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 10:56

Entièrement d'accord J-Marie, mais FK ne le fera pas. Pourquoi???????

Salut l'ami Very Happy
jean-marie
Joueur de CFA 2
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages: 1896

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 11:39

Marius a écrit:
Entièrement d'accord J-Marie, mais FK ne le fera pas. Pourquoi???????

Salut l'ami Very Happy

Tout ça par ce qu'il n'a pas quitté le Racing !!!
Marco 69/73
Joueur de CFA
Joueur de CFA

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 15:01

Salut vous deux
Moi je pense qu'il a peur qu'il lui dit m--- et qu'il part , et qu'après il a tous les supporters sur le dos
Ce n'est que mon avis
Marius
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Informations

MessageSujet: Re: 16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)   Lun 14 Jan 2013 - 15:27

Pour dire***** et partir il faut avoir des propositions!! Apparemment çà se bouscule pas au portillon à part une petite "touchette" par ci par là, mais rien de mirobolant. Alors .....

16ème journée : Strasbourg - Grenoble (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant