| Le Racing montera t-il en CFA ? | |
|
|
Le Racing montera t-il en CFA à la fin de la saison ? | Oui | | 83% | [ 66 ] | Non | | 17% | [ 14 ] |
| Total des votes : 80 | |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29317 Age : 24 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 6 Déc 2011 - 13:25 | |
| La question est simple mais est toujours d'actualité compte tenu de la position actuelle du Racing. Le Racing montera t-il en CFA à la fin de la saison ? Votre avis !
Rappel : les premiers des 8 groupes de CFA 2 montent en CFA + les 4 meilleurs deuxièmes de CFA 2 (voir le 5ème ou 6ème si un club est interdit de monter à cause de problèmes financiers). Par ailleurs, les équipes réserves (Dijon 2 & Auxerre 3) ne peuvent pas monter en CFA. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 6 Déc 2011 - 13:54 | |
| Un peu tôt pour y répondre sans y aller au hasard. Ce qui est certain c'est qu'il va falloir montrer autre chose sur le terrain pour espérer y accéder. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17497 Age : 70 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 6 Déc 2011 - 15:25 | |
| Mais oui mais oui sans souçi |
|
nico Joueur de national
Nombre de messages : 3496 Age : 22 Localisation : Geispolsheim / Lipsheim Date d'inscription : 08/08/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 6 Déc 2011 - 17:07 | |
| Ah il y a des 2ème qui montent aussi ? Sa devrais passer parce que si quelqu'un termine devant nous, c'est qu'il aura fait une saison énorme |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3354 Age : 61 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : en colère
| Sujet: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 6 Déc 2011 - 23:41 | |
| - Poncho a écrit:
- Un peu tôt pour y répondre sans y aller au hasard. Ce qui est certain c'est qu'il va falloir montrer autre chose sur le terrain pour espérer y accéder.
Oui, mais le jeu pratiqué est tout à fait normal, car l'effectif a été complètement modifié, ce qui explique le manque d'automatisme.
En CFA l'an dernier, Epinal n'encaissait pratiquement aucun but, mais n'en marquait pas beaucoup non plus. Cette année, en national, donc un cran au-dessus, Epinal marque énormément de buts, mais en encaisse aussi un paquet. Et pourtant, l'équipe du SAS n'a pas bougé au niveau de l'effectif...
Alors, il me semble trop tôt pour tirer des plans sur la comète Racing. |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2954 Age : 51 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mer 7 Déc 2011 - 3:36 | |
| Moi j'y crois même si ce n'est pas en tant que 1er mais au moins parmi les meilleurs 2ème. |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5788 Age : 23 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mer 7 Déc 2011 - 3:42 | |
| J'ai envi d'être optimiste et de répondre oui. Il y a beaucoup de travail et on ne peut pas se permettre de gâcher d'autres points comme on l'a fait à Vesoul. Désormais toute équipe "moyenne" à la Meinau c'est 4 points, de même à l'éxterieur. Il faut gagner en solidité, se mettre à l'abri plus rapidement dans les matches. Moi j'y crois. Attendons la trêve hivernale et son recrutement pour avoir un champ de vision plus large sur la seconde partie du championnat. D'ici, là essayons de minimiser l'écart avec Vesoul et ceux qui sont devant nous. |
|
krn Joueur régional
Nombre de messages : 686 Age : 22 Localisation : Gerstheim Date d'inscription : 23/10/2010 Humeur : glandeur
| Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mer 7 Déc 2011 - 9:08 | |
| Moi j'y crois à 100 % un pro racing dans le coeur ! |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 34382 Age : 50 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : usé
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Jeu 8 Déc 2011 - 6:30 | |
| J'ignorais que certains seconds pouvaient monter, ça permet d'envisager les choses un peu plus sereinement mais le combat restera permanent. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 25 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Ven 9 Déc 2011 - 9:48 | |
| Il y a les huit premiers et les quatre meilleurs seconds qui montent dans les quatre groupes de CFA (qui comptent chacun trois relégués, donc effectivement douze équipes en tout ...). A noter qu'il arrive qu'il y ait même cinq ou six seconds qui montent, avec les histoires de rétrogradations administratives M'enfin, autant assurer pour ne pas se faire de frayeurs ... Puis bon, pour la confiance et le prestige, ce serait mieux de finir premier quoi, surtout que l'actuel leader n'a pas l'air d'être un ogre non plus. Sinon, je crois bien sûr à la montée du Racing en CFA. A condition d'étoffer un peu l'effectif par contre. Ce n'est pas la qualité mais le nombre qui fait parfois défaut je trouve : dès qu'on se retrouve avec 3-4 absents, on a l'impression que c'est tout de suite difficile d'aligner des noms sur la feuille de match. Si on pouvait un peu corriger ça au mercato, ce serait pas mal, en espérant que les finances suivent. |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2954 Age : 51 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 2:36 | |
| Y a pas une histoire de refonte du foot amateur qui risque de foutre le dawa ? |
|
Mercure Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2011 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RCS, Monaco Profession: Lycéen | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 2:38 | |
| J'y crois bien évidemment. La saison est encore longue. Et si de plus il y a des rétrogradations administratives + le fait qu'Auxerre III ne puisse pas monter, alors on a bien évidemment toutes nos chances. Je crois que K4is3rt0m a tout dit, étoffer un peu l'effectif serait pas mal. Pour la refonte du foot amateur, il y a un topic ici : /t5436-refonte-des-championnats-nat-cfa-et-cfa2-pour-2012-2014 |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 2:47 | |
| Merci Mercure |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3354 Age : 61 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : en colère
| Sujet: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 4:58 | |
| - K4is3rt0m a écrit:
- Il y a les huit premiers et les quatre meilleurs seconds qui montent dans les quatre groupes de CFA (qui comptent chacun trois relégués, donc effectivement douze équipes en tout ...). A noter qu'il arrive qu'il y ait même cinq ou six seconds qui montent, avec les histoires de rétrogradations administratives M'enfin, autant assurer pour ne pas se faire de frayeurs ... Puis bon, pour la confiance et le prestige, ce serait mieux de finir premier quoi, surtout que l'actuel leader n'a pas l'air d'être un ogre non plus.
Sinon, je crois bien sûr à la montée du Racing en CFA. A condition d'étoffer un peu l'effectif par contre. Ce n'est pas la qualité mais le nombre qui fait parfois défaut je trouve : dès qu'on se retrouve avec 3-4 absents, on a l'impression que c'est tout de suite difficile d'aligner des noms sur la feuille de match. Si on pouvait un peu corriger ça au mercato, ce serait pas mal, en espérant que les finances suivent.
Le seul truc qui commence à me tracasser, ce sont les finances... Frédéric Sitterlé ne s'attendait pas à miser autant cette année. Du fait de la réapparition de Donzelot, Genghini, de Sikimic peut-être et de Noro avec un peu de chance, le budget 2011/2012 a explosé et c'est un trou qui se profile qu'on peut estimer à 3 ou 4 millions. Qui va le combler ? Frédéric Sitterlé pensait miser environ 5 millions sur 3 ans. Mais cette somme suffira à peine à cette saison. Ouvrir le capital d'accord, mais qui va être réellement intéressé ? |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 25 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 6:57 | |
| Je ne pense pas que l'explosion du budget est due uniquement à la venue de Genghini, Donzelot et bientôt peut-être Sikimic. Cela voudrait dire que ces joueurs ont des salaires énormes par rapport aux autres vu les chiffres dont il est question ; c'est difficile à croire. De plus, même avec des salaires deux fois plus élevés, ça creuse un déficit de 150 000 - 200 000 € maximum sur une saison, loin des deux millions annoncés donc. En fait, le problème vient du fait que je ne sais pas à quoi correspondent ces deux millions.
Mais sinon tu as raison : accession en CFA ou pas, il va y avoir des difficultés financières. De toute façon Sitterlé avait prévu d'ouvrir le capital et même de passer la main une fois le club en l'état de redevenir pro. Cependant, ça interviendra donc apparemment plus tôt que prévu. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 34382 Age : 50 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : usé
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 10:48 | |
| Les salaires sont strictement contrôlés dans le monde amateur, il s'agit de contrats fédéraux dont les montants sont précisés par la FFF. Je vais essayer de retrouver le post que j'avais mis il y a quelques temps à ce sujet... Le voici: - Citation :
- La rémunération minimum du joueur lié à un club est fixée sur un barème de points et varie en fonction du niveau de compétition du club et de la qualité du joueur avant l’embauche, les cas sont appréciés de manière successive (ex : si la situation du joueur correspond au cas N°1 et N°2, le cas N°1 s’applique) :
- Cas N°1 : joueur qui était la saison précédente ou la saison en cours sous contrat Professionnel ou Elite au sens de la Charte du Football Professionnel
- Cas N°2: joueur qui dans son cursus a été au moins une fois sous contrat Professionnel ou Elite au sens de la Charte du Football Professionnel ou joueur venant d’une association nationale étrangère et soumis à l’obligation de signer un contrat tel que prévu à l’article 3 du présent Statut
- Cas N°3 : autres joueurs
Rémunération mensuelle minimum (temps plein) 1 Point = 13,60€
Cas N°1 : 250 pts pour National , CFA, CF2 et DH Cas N°2 : 180 pts pour National , CFA, CF2 et DH Cas N°3 : National: 130pts, CFA: 120 pts, CFA2 : 110pts, et DH : 100 pts
Je doute que ce soit ça qui nous mette dans la mouise. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29317 Age : 24 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 10 Déc 2011 - 11:03 | |
| Un Noro était payé 5000€ mensuel la saison dernière. Le Racing ne pouvant maintenant plus que faire signer des contrats fédérals ou amateurs, ça m'étonnerait franchement que ce soit le retour de tous ces joueurs qui nous mettent dans le rouge. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Lun 12 Déc 2011 - 14:01 | |
| Deux précisions concernant la montée et le départage des équipes :
- Seule la différence de buts individuelle compte. Ex : si demain on est ex-aequo avec Pontarlier, ils nous passent devant même si leur différence de buts générale est moins bonne. Comme en National quoi.
- Le "meilleur deuxième" ne signifie pas "le deuxième qui a le plus de points", mais "le deuxième ayant récolté le plus de points parmi les cinq autres premières équipes, à savoir donc le premier et les quatre en-dessous de lui, sauf si l'une de ces cinq équipes est une réserve ne pouvant accéder à l'échellon supérieur". Ce qui du coup n'est pas du tout pareil ...
|
|
philou06450 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1599 Age : 54 Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85) Date d'inscription : 15/09/2010 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing Profession: FreeLance en Informatique | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 13 Déc 2011 - 9:45 | |
| ...c'est bien compliqué tout ca.... mais cela explique que l'on rencontre des equipes reserves 1 voire 2 echelons endessous de leur véritable niveau...
Les equipes reserves ne pouvant montée devraient être marquées d'une couleur différente des autres puisqu'elle ne lutte que pour ne pas descendre...a surtout accumuler du temps de jeu... |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 13 Déc 2011 - 13:22 | |
| - philou06450 a écrit:
- ...c'est bien compliqué tout ca....
. Terminons alors premier de notre groupe pour éviter tout ce mic mac ... |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 13 Déc 2011 - 15:38 | |
| D'où le triple intérêt de gagner les matchs contre les équipes du haut de tableau : - En championnat, ce sont des matchs à 6 pts - Ça peut nous permettre de les dépasser en cas d'égalité - Ça nous sera très utile si jamais on finit 2è - philou06450 a écrit:
- Les equipes reserves ne pouvant montée devraient être marquées d'une couleur différente des autres puisqu'elle ne lutte que pour ne pas descendre...a surtout accumuler du temps de jeu...
Ou alors on fait comme en Espagne, on les autorise à monter jusqu'en D2 ^^ _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
philou06450 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1599 Age : 54 Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85) Date d'inscription : 15/09/2010 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing Profession: FreeLance en Informatique | |
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 17 Déc 2011 - 12:20 | |
| Avec cette nouvelle victoire, nous voilà sur un rythme qui nous porterait à 95 pts en fin de saison. En sachant que l'année dernière sur les 8 groupes que comptent la CFA 2, seul un champion de groupe a fait mieux. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 17 Déc 2011 - 12:34 | |
| Au RCS de marquer de son empreinte le CFA2 et en même temps faire un record.... Pour la question du sondage, depuis le match à domicile contre Pontarlier et celui à Vesoul, j'ai un tout petit doute..... |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 17 Déc 2011 - 14:20 | |
| - Rémi a écrit:
- Avec cette nouvelle victoire, nous voilà sur un rythme qui nous porterait à 95 pts en fin de saison. En sachant que l'année dernière sur les 8 groupes que comptent la CFA 2, seul un champion de groupe a fait mieux.
Est-ce que tu as les stats des champions des groupes de CFA2 des années (ou de l'année) précédentes ? |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Sam 17 Déc 2011 - 15:56 | |
| http://www.statistiks.com/ Avec ce site, excellent base de données pour tous les résultats de foot de toutes les plus grandes divisions de foot d'Europe des 5 à 10 dernières années _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Dim 18 Déc 2011 - 6:21 | |
| Merci pour le lien, je ne connaissais pas et c'est une belle mine d'informations ! ^^ |
|
M.I.B. Joueur de national
Nombre de messages : 4859 Age : 23 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 24 Jan 2012 - 7:31 | |
| Pour ce qui est de la question du sondage, il devrait y avoir une pointe d'optimisme qui va jaillir si ce n'est pas déjà le cas. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mar 24 Jan 2012 - 11:25 | |
| Je pense que si on refaisait aujourd'hui le même sondage avec les mêmes participants, le résultat serait de toute façon assez différent (même si la cote de confiance était déjà élevée) |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18301 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Mer 25 Jan 2012 - 1:57 | |
| Je viens de vôter, j'ai vu que je n'avais pas encore participé ^^ ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Racing montera t-il en CFA ? Aujourd'hui à 0:39 | |
| |
|
| Le Racing montera t-il en CFA ? | |
|