Racing : l’entreprise CGV, nouveau partenaire principal du club Nouveau sponsor, nouveaux maillots
Un nouveau partenaire, à savoir l’entreprise CGV, rejoint le Racing pour la saison à venir. Avec Hummel et Électricité de Strasbourg, c’est l’un des sponsors principaux, dont le logo figurera sur le maillot alsacien à domicile et à l’extérieur.Tony Fasciglione (CGV), Marc Keller et Michel Ruchs (ES) ont présenté les nouveaux maillots du Racing.« Je suis heureux et fier de voir qu’une société locale, numéro un dans son domaine, nous rejoigne », a lancé hier, en préambule, le président du Racing Marc Keller.
Avec CGV (pour Compagnie Générale de Vidéotechnique), c’est un troisième sponsor principal qui a officiellement rejoint le Racing pour la saison à venir.
« Le maillot qui va monter en Ligue 2 »Avec Électricité de Strasbourg et Hummel, voici donc une troisième société basée en Alsace qui a décidé de mettre des billes dans le Racing en devenant sponsor maillot.
Et comme l’explique Tony Fasciglione, le président de CGV, l’arrivée de son entreprise au sein d’un club de foot est tout sauf « un hasard ». Supporter de l’AS Rome, Tony Fasciglione, natif de Colmar et dont la PME est basée à Ostwald, a déjà sponsorisé par le passé le Paris Saint-Germain ou l’OM.
« Le sport est un vecteur intéressant et le foot est le sport le plus médiatique », a exposé Tony Fasciglione, pour justifier son choix.
Un choix économique donc, pour ce leader dans le domaine des adaptateurs et décodeurs TNT, mais aussi un choix régional, si l’on en croit son PDG.
« On a déjà fait des petites choses par le passé avec le Racing, a ainsi souligné Tony Fasciglione. Mais j’ai rencontré Marc Keller et les actionnaires et j’ai trouvé que leur projet mérite d’être soutenu. Et je pense qu’un club local doit être soutenu par les industriels de la région, surtout quand on voit l’engouement populaire qu’il suscite ».
En tant que partenaire principal, CGV s’affichera au-devant des maillots extérieurs – blanc et rouge pour la saison à venir, le rouge ayant remplacé le rose/violet – et dans le dos du maillot domicile, qui garde la griffe ES sur le devant (maillot bleu).
Quant au maillot lui-même, des modifications y ont été apportées par Pierre Chouissa, le PDG d’Hummel, et son équipe. Des liserets apparaissent, le col est croisé et non plus rond… Et les supporters ont été entendus, puisque ce sont eux qui plébiscitaient un maillot “trois” de couleur rouge.
« Ma seule certitude, c’est que ces maillots vont monter en Ligue 2 », a lancé avec humour Pierre Chouissa. Puisse son vœu être exaucé…
Les nouveaux maillots seront disponibles à la vente à partir du 2 août, date choisie pour la traditionnelle journée des supporters à la Meinau.
Dna